Revenir à la rubrique : Mayotte

Aéroport de Mayotte : Appelez-le Marcel Henry

C'est dorénavant chose faite, l'aéroport de Mayotte est baptisé Marcel Henry. Le sénateur n'aura pas connu de son vivant cet honneur, qui vient enfin d'être rendu par un arrêté en date du 29 mars.

Ecrit par NP – le mardi 12 avril 2022 à 09H33

Le 30 août, Marcel Henry s’éteignait à 94 ans. L’aéroport et l’aérogare devaient porter son nom mais la direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) voyait les choses autrement, estimant ce nom de baptême méconnu, ce qui empêcherait l’essor économique de la structure.

Le 28 février 2022, après délibération du Conseil départemental de Mayotte, un arrêté a été pris par le ministre délégué auprès de la transition écologique, chargé des transports, Jean-Baptiste Djebbari. L’aéroport de Mayotte s’appelle désormais Marcel Henry.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.