Revenir à la rubrique : Faits divers

Accident mortel de parapente à St-Leu : La victime est un militaire

Le 2e RPIMA rend hommage au caporal-chef Brice Reseda décédé samedi lors d'un vol de parapente loisir à Saint-Leu, qui a été inhumé aujourd'hui dans son village natal de l'Entre-Deux.

Ecrit par NP – le lundi 13 décembre 2021 à 11H52

Voici le communiqué du 2e RPIMA :

Dans la matinée du samedi 11 décembre 2021, le caporal-chef Brice RESEDA, âgé de 33 ans et originaire de Saint-Joseph (La Réunion), a été victime d’une chute mortelle sur la zone d’atterrissage des parapentes à Saint-Leu alors qu’il venait d’effectuer un vol de loisir. Débutant dans cette discipline, il était en cours d’instruction. 

Engagé à la 11e base de soutien du matériel de l’armée de Terre (11e BSMAT) en 2008, ce spécialiste des techniques de pliage de matériel de parachutage et largage avait acquis son expérience militaire en servant successivement au 3e régiment du matériel (3e RMAT), au 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) et enfin au 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa). En 2010 et 2015, il avait réalisé deux missions de courte durée au 2e RPIMa et à cette occasion, pu retrouver ses proches à l’Entre-Deux (La Réunion).

Appartenant à la compagnie de maintenance, le caporal-chef Brice RESEDA avait un rôle moteur dans sa section. Sa bienveillance envers les plus jeunes et sa nature altruiste faisaient de lui quelqu’un d’exceptionnel. Il avait toujours à cœur d’aider son prochain. Particulièrement volontaire, sa capacité à toujours garder le sourire impressionnait ses collègues. Compétent et intègre, il avait toute la confiance de ses chefs.

Titulaire de la Médaille d’Outre-mer (agrafe Sahel) et de la Médaille de la Défense nationale (échelon or), le caporal-chef Brice RESEDA laisse derrière lui une femme et trois enfants. Touché par sa disparition brutale, le 2e RPIMa lui a rendu hommage à la caserne CBA Dupuis et adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut à la réintégration des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Dix-neuf requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Un sexagénaire jugé pour agression sexuelle sur mineure

Un homme de 60 ans comparaissait ce mardi 20 février devant le tribunal correctionnel pour des faits d’agression sexuelle sur une fillette de 9 ans. Les faits se sont déroulés à Saint-Paul le 7 mai 2023 lors d’une soirée organisée sur la propriété du prévenu.

Thierry Robert condamné en appel pour diffamation

Thierry Robert a été condamné en appel pour diffamation sur les réseaux sociaux. Il écope d’une peine moins lourde qu’en première instance, 2.500 euros d’amende et un euro symbolique de dédommagement à verser à Bruno Domen.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial