MENU ZINFOS
National

Yvelines : Un commandant de police et sa femme abattus par un forcené aux cris de "Allah akbar"


Par - Publié le Mardi 14 Juin 2016 à 04:24 | Lu 12639 fois

Après avoir donné l'assaut, le RAID a découvert un petit garçon de 3 ans en état de choc à l'intérieur de la maison, ainsi que le corps sans vie de la femme du policier, elle-même fonctionnaire de police
Après avoir donné l'assaut, le RAID a découvert un petit garçon de 3 ans en état de choc à l'intérieur de la maison, ainsi que le corps sans vie de la femme du policier, elle-même fonctionnaire de police
Un commandant de police âgé de 42 ans en poste aux Mureaux (Yvelines) a été poignardé d'une dizaine de coups de couteau devant son domicile alors qu'il rentrait chez lui à Magnanville, aux alentours de 21h (heure de Paris).

L'auteur de l'agression s'est ensuite retranché dans la maison du policier décédé avec la femme, elle même fonctionnaire de police, et le fils de la victime.

Le Raid a donné l'assaut vers minuit (heure de Paris), a abattu le forcené et a découvert le corps sans vie de la femme otage. Un enfant âgé de 3 ans a été retrouvé sain et sauf. Choqué, il a été pris en charge par les équipes médicales.

Selon une source policière, l'homme se serait revendiqué du groupe jihadiste État islamique durant les négociations avec le Raid, avant d'être abattu. Des témoins ont rapporté aux enquêteurs qu'il aurait crié "Allah akbar" en attaquant le policier.

L'attentat a été revendiqué tard dans la nuit par Daesh, via son agence de presse.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eno le 14/06/2016 06:07

Ils sont partout !
Le DAESH fait tuer des innocents ...
Nous ne sommes plus à l'abri nulle part ...
Nous devons marcher "armés" !

2.Posté par Tir Malol le 14/06/2016 07:18

Désolant je pleure ...... Allons zenfant de la patrie
On a réchauffé un serpent en notre sein
Il n'existe plus les renseignements généraux ? Pour pouak ces GRATELS en amont ?
Ramene encore en France n'a pas assez maintenant qu'on a un 787 ? Plus grande capacité plus rapide et plus sur qu'un Kwassa Kwassa

3.Posté par Pamphlétaire le 14/06/2016 07:38

Face à des fous, on ne peut rien sinon être plus fou et appliquer leur méthode de tuerie en amont dès que des éléments déterminent que c'est un futur terroriste ou ennemi de la France. Mais il risque d'y avoir des "bavures" ou que ce n'était qu'un "paisible citoyen"...

4.Posté par Pamphlétaire le 14/06/2016 07:48

Comment réagissent les autorités ?
Bernard Cazeneuve a exprimé "son infinie tristesse" après le décès du "commandant de police et [de] sa compagne, elle-même fonctionnaire du ministère de l'Intérieur". "L'agresseur a été neutralisé par les hommes du Raid, qui ont fait preuve d'un grand sang-froid, d'un grand professionnalisme et ont sauvé le petit garçon du couple", ajoute dans un communiqué le ministre de l'Intérieur. Il se rendra mardi matin "aux commissariats des Mureaux et de Mantes-la-Jolie" pour "témoigner la solidarité du gouvernement".


"Toute la lumière sera faite" sur l'assassinat, assure de son côté François Hollande, qui "condamne avec force cet acte odieux". L'enquête déterminera "la nature exacte" de "ce drame abominable", poursuit le président de la République. Le chef de l'Etat "tiendra une réunion [mardi] à 7h45 à l'Elysée", selon un communiqué.

Toujours des mots pour faire des phrases mais rien de concret pour neutraliser en amont les candidats ou réputés terroristes et tous ceux qui ont prêté une aide si minime soit elle...Neutraliser, liquider, faire parler pour remonter toujours plus haut dans la pyramide...
Moi avec les mots du ministre de l'Intérieur, du Président ou du Pape, je ne suis pas rassuré. Par des actes dont se servent les islamistes effectués pour obtenir en amont, je serais plus rassuré pour ma famille, mes amis et moi-même.

5.Posté par Sexismes et détails le 14/06/2016 08:13

"un policier mort"... non DEUX. Mais peut-être que sa femme n'est "que" sa femme ou alors c'est le grade qui compte. Le diable se cache dans les détails, le sexisme aussi.

6.Posté par Frero le 14/06/2016 08:14

Peine de mort immédiate et sans sommation......il faut éliminer toute cette vermine tant qu' il est encore temps un peu de courage nos gouvernants l angélisme c est dépassé

7.Posté par chikun le 14/06/2016 08:35

L'euro de football n'est pas fini. Je crains le pire.

8.Posté par Fidol Castré le 14/06/2016 09:14

Affreux. Pauvre enfant.

Ce gouvernement nage dans le sang jusqu'aux oreilles.

9.Posté par Malzack le 14/06/2016 09:36

Quelle bande de dégénérés !!!

10.Posté par ANTHECHRIST le 14/06/2016 09:46

Cette bande d'enfoiré n'avait-il pas annoncés qu'ils s'en prendrait aux force de l'ordre, parce que pendant que toute l'attention est fixé sur l'euro ils peuvent très bien s'en prendre à une multitude de cible dans des villes ou la tension n'est pas la même que sur les sites sensibles...

11.Posté par môvélang le 14/06/2016 09:56

Si les francais arrêtent de tuer les arabes , les arabes n'auront aucune raison de tuer les francais, en attendant, le chef des assassins vivra avec une super protection jusqu'à sa mort, ( protection payé par nous)

12.Posté par le taz le 14/06/2016 09:59

larossi abballa, 25 ans, déjà condamné, connu par la police pour des faits de délinquance, etc...

bref, encore un protégé par les taubira-hollande en liberté....

ces menaces font parti de l'électorat des gauchos et n'ont pas grand chose à craindre en france.
la preuve.

bous sommes en guerre face à ces débiles islamisés mais chut... ne pas les dénoncer, ne pas les cibler, ne pas les enfermer...
je sais, comme d'habitude, nous, les cibles, sommes comme d'habitude d'affreux fachos racistes....

et vive l'état d'urgence !

13.Posté par papangue le 14/06/2016 10:10

C'est un acte horrible et barbare, je partage la douleur des familles mais aussi celle de la police qui perd deux collègues dans des circonstances extrêmement violentes.
C'est vrai que les policiers ne sont pas formés à la guerre mais ils doivent aujourd'hui rester plus que jamais vigilant, que le port de l'arme de service doit être systématique pour tous les fonctionnaires.

14.Posté par noé le 14/06/2016 10:19

Nos Forces de l'Ordre sont les 1ères victimes du DAESH ...
Prudence extrême demandée et tir à vue !

15.Posté par et comme d''''habitude le 14/06/2016 11:28

Et comme d'habitude, un musulman !
Comme d'habitude, "déjà connu de la Police", quand comprendrons nous que cette religion dite de paix et amour, est totalement incompatible avec notre civilation !
Quand allons nous faire respecter nos lois et coutumes, quand allons nous renvoyer chez eux ces étrangers qui viennent imposer leurs moeurs moyenageuse...

16.Posté par réaction ? le 14/06/2016 12:09

Quelle réaction des religieux musulmans ? Rien, comme pour orlando et tant d'autres... Ce ne sont que des mécréants sans importance...
Mais pour une tête de porc balancée devant une mosquée, quel scandale immédiatement !

17.Posté par Zarin le 14/06/2016 12:24

la révolution arabo-islamiste s'implante actuellement au niveau de trois sites géopolitiques qui se superposent : la France, l'Europe et l'Occident.

18.Posté par ZembroKaf le 14/06/2016 12:27

@15 "et comme..."
Parce que "ta"/"notre" civilisation est un modèle de paix et d'amour !!! jette un oeil sur sur les faits divers "péi" !!!
Parce que "tes/"nos lois" et "coutumes" sont un modèle de justice et de respectabilité !!! (ce français a été condamné en 2013 pou 3 ans de prison) ( si il était dans un pays "moyenâgeux" au mieux il aurait fini sa vie en prison -5*****)
J'espère que "ton/votre" ADN est PUR...on ne vas pas retrouver un peu trace des gens que vous traiter "irrespectueusement" d'étranger !!!
Il y a sur cette TERRE à peu près 1,5 Milliard de musulmans...qui vivent encore au moyen âge, d'après vos dires !!! (Dubaï, Kuala Lumpur, Alger....ils ne vivent pas dans kaz en paille) !!!
heureusement ces "arabes" ont inventé les "sciences" comme les chiffres, la gynécologie l'astronomie...l'irrigation, l'urbanisation et j'en passe pour que aujourd’hui vous puissiez vivre "décemment" !!!
"lo kèr noir i rend' lo yeux aveugles" !!!

19.Posté par Ma sonnerie le 14/06/2016 12:36

Tsar bomba sur daesch?

20.Posté par kafir le 14/06/2016 12:39

Un acte sordide, odieux, et barbare indigne de notre France, ma France courages a nos policiers et gendarmes !!
*kafir

21.Posté par La Cata le 14/06/2016 12:48

un salopard, virons sa famille et ses proches! aucune pitiè à avoir !!!

22.Posté par Protection des hautes personnalités et des responsables des services régaliens de l’État (Gloseur sensé) le 14/06/2016 13:30

Tout comme l'assassinat du préfet de Corse, Claude Erignac, à Ajaccio, le 06 février 1998, par un groupe terroriste; ce double assassinat (couple de policiers victimes) à caractère terroriste, est une nouvelle ignoble application d'une tactique militaire visant à éliminer des têtes de responsables de l’État.
C'est-à-dire de supprimer criminellement celui ou celle qui est à la tête d'un poste à responsabilité dans une administration régalienne de l’État (élu, magistrat, préfet, commissaire, etc.)
Pour prévenir et éviter tout autre assassinat terroriste de ce genre, il conviendrait de renforcer dans chaque département métropolitain et d'outre-mer, le dispositif de protection des hautes personnalités (le président du Sénat, qui est la troisième autorité de l’État, le président de l'Assemblée nationale, les présidents du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État, de la Cour de cassation, etc …).
Ainsi que d'équiper les hautes personnalités et les responsables des services régaliens de l’État, d'une arme à feu, y compris en dehors de leur travail - ce qui implique de les former à se défendre dans le cadre de la légitime défense.

23.Posté par Citoyen Chrétien Pacifiste le 14/06/2016 13:48

La France a des racines Chrétiennes. Il faut lutter de manière permanente et implacable contre ces islamistes extrémistes ! Ne pas les libérer, ne pas les laisser faire n'importe quoi sur leur page FB, ne pas ... ne pas ...

24.Posté par Le Jacobin le 14/06/2016 13:57

Hélas, la guerre civile a commencée dans l'intelligence collective il est trop tard pour mettre fin et pourtant!!! Que Dieu accueille ses enfants les policiers qui arrivent probablement trop tôt autour de la table.Recevez ma modeste bénédiction.

25.Posté par La Cata le 14/06/2016 14:56

Une fois de plus on paye le laxisme mis en place par sarko et ses acolytes ! ils ont voulu dégraisser le mammouth, on en paye le résultat !!
Je reste effaré par la minimisation des actes par le corps musulmans ? à part dire leur tristesse et le blablabla d'usage, aucun repenti, aucune critique ? on se croirai dans le pays des bisous nounours !!

26.Posté par DOGOUNET le 14/06/2016 15:36

OUKILE la réaction (énergique) du houssen de pacotille, juste bon à promouvoir à visage masqué le communautarisme inter-religieux (ça l'arrange...) sur lequel hélas notre trop bonne Marianne et notre vieux monseigneur ferment les yeux.

27.Posté par LORHEIN le 14/06/2016 16:33

Qui sont les responsables et ne le reconnaissent pas?
Les Politiques en place depuis les Années 1980, qui nous ont rabâché que les Flics étaient racistes,
alors qu'ils ne font qu'être Républicains et Démocrates.
Ils veulent que les Délinquants soient reconnus comme tels et punis réellement et non pas encensés par des PSY en tous genres et absout par la Justice !!!
Toutes mes Condoléances Attristées à la Famille, à la Police et aux Forces de Sécurité Française qui ont bien besoin d'être soutenues, dans ces moments difficiles.

28.Posté par papangue le 14/06/2016 16:57

Je crois que le gouvernement ne doit plus tergiverser, la loi sur la légitime défense pour les gendarmes doit s'appliquer également pour les policiers, on ne peut pas demander à notre police de protéger la population alors qu'elle même ne peut pas garantir sa propre sécurité.

29.Posté par toffy le 17/06/2016 16:23

Avec les mesurettes prises contre les djihadistes, les policiers, gendarmes et militaires sont devenus des cibles sur pied. Ceux d'entre eux qui périront par le geste démoniaque d'un extrémiste islamiste n'auront droit qu'à une cérémonie à titre posthume présidée par des représentants de l’État et puis c'est tout. Que de l'a postériori.



Amis policiers, vous (et vos familles) êtes destinés à l'abattoir pendant que les décideurs politiques, auteurs des mesurettes mortelles, restent bien à l'abri dans leurs palais dorés financés avec la sueur du contribuable. Voilà votre situation. Il faut regarder la réalité en face en vous posant, chaque matin au lever, la question suivante : qui sera le prochain (ou la prochaine) ?



Le jour "J", que pourrez-vous faire contre un assaillant ultra conditionné et prêt à mourir en vous entraînant avec lui pour accéder à un son paradis imaginaire ?



Répondez à cette question avec honnêteté si vous voulez perdre votre statut de mouton à égorger. Tant que vous accepterez des mesurettes pour votre protection et par voie de conséquence pour le malheur de la France vous resterez dans le couloir de la mort.



Les enseignants aussi sont ciblés par ces montres et, avec le public malléable qu'ils reçoivent sans portillon de sécurité, leur sort n'est pas meilleur et peut être même pire car ils n'ont pas droit à une arme de défense. Les radicalisés juniors dans l'éducation nationale sont des milliers et, grâce au prosélytisme clandestin, se multiplient sans cesse. C'est un secret de polichinelle.



Ces maudits monstres (adultes ou pas) indétectables dans une foule sont une malchance pour la France.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes