MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 3 Mai 2013


Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur l'histoire de Lorenza. La jeune femme faisait route vers la maternité lorsqu'elle a été obligée de s'arrêter en pleine circulation pour accoucher. Elle a donné naissance à Even, à l'arrière de sa voiture, garée sur le bas-côté de la voie d'accès au rond-point Casernes à Saint-Pierre. Les secours sont arrivés sur place rapidement et se sont assurés de la bonne santé de l'enfant et de sa maman.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur un entretien avec Yvon Bello. La figure du PCR, trois fois conseiller général à la Rivière Saint-Louis, est l’un des derniers adjoints municipaux qui soutient encore la politique de Claude Hoarau, nous dit le journal. L'homme n'hésite cependant pas à la critiquer vivement. Pour lui, les électeurs ne rééliront pas Claude Hoarau s'il se présente aux municipales de 2014 à Saint-Louis.

Par - Publié le Vendredi 3 Mai 2013 à 06:08

Vendredi 3 Mai 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la mise en examen hier, de Jean-Yves Revozaha. L'homme de 51 ans est accusé de tentative de meurtre et "dégradation d'un bien à l'aide d'un moyen dangereux". Dans la nuit de mardi à mercredi, il aurait mis le feu à sa maison de Commune Prima, alors que sa compagne et ses deux enfants se trouvaient à l'intérieur. Selon la mère de famille, âgée de 27 ans, l'homme qui était sous l'emprise de l'alcool aurait tenté par deux fois de mettre le feu à l'habitation.

Le Jir et le Quotidien nous parlent également de cette découverte macabre faite à la Rivière-Saint-Louis. Les habitants du quartier Pente Vacoas ont cru au meurtre d'une de leur voisine. La quinquagénaire ne répondait plus aux appels de ses proches depuis plusieurs jours. Elle a été retrouvée sans vie, ensanglantée dans sa maison. Après examen, il a été conclu qu'elle était décédée d'une hémorragie interne, due à des problèmes de santé.

ÉCONOMIE

"Les indicateurs économiques dans le rouge", titre le Jir. "La création d'entreprises en net recul", titre de son côté le Quotidien. Selon l'Insee, le nombre de créations d'entreprises a chuté de 1,3% à La Réunion, entre le dernier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013. En cumul sur un an, la baisse atteint 12,1 %. Tous les secteurs sont touchés, à l'exception de celui de la construction.

"Air France épinglée pour 21 clauses abusives", titre le Jir. Le tribunal de grande instance de Bobigny vient de condamner Air France pour 21 clauses abusives dans ses conditions générales de vente. La compagnie a été condamnée à verser 30.000 euros à l'UFC Que Choisir. Parmi les clauses sanctionnées, celles qui obligent à une "reconfirmation" de son voyage retour sous peine d’annulation de sa réservation. Air France a 90 jours pour se mettre en conformité, si elle ne fait pas appel.

SOCIÉTÉ

"Greenpeace s’installe à la Réunion", titre le Jir. "Greenpeace en soutien à la pêche artisanale", titre quant à lui le Quotidien. Le navire amiral de Greenpeace fera escale au Port la semaine prochaine. Une première pour l’ONG. En campagne dans la zone, ses responsables viennent parler de la surpêche et lancer la première antenne Greenpeace d'outre-mer.
vendredi_3_mai_2013.mp3 Vendredi 3 mai 2013.mp3  (6.09 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 03/05/2013 07:34

1)Accouchement rapide : donner la vie n'attend pas ... qu'importe les lieux insolites sauf danger !
2)Yvon Bello : une figure de vieux , dépassés par le monde moderne , dans un PCR moribond ! ça restera quoi dans l'histoire de la Réunion ? rien .
3)Rouge ! bien sûr qu'on est dans le rouge et même dans l'infra rouge ! On n'a plus de moyens , d'idées de relance ... Rien ! et l'exemple vient d'en Haut avec notre Président qui peine à donner une image de la France combattante ...
4)Greenpeace qui va faire de la pub pour la Réunion en combattant la surpêche dans notre zone ... c'est bien ! On ne peut que lui souhaiter la bienvenue !

Bonne journée et prudence sur les routes ... pas de vitesse inutile !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes