MENU ZINFOS
National

Tout le monde s'est trompé concernant la croissance, affirme Michel Sapin


Par SI - Publié le Lundi 3 Novembre 2014 à 08:12 | Lu 809 fois

©France Inter
©France Inter
Invité dimanche de France Inter dans l'émission Tous Politiques (France Inter-Le Parisien/Aujourd'hui en France), Michel Sapin a reconnu que "la croissance est insuffisante". Le ministre des Finances préfère néanmoins parler d'"erreur" collective, droite et gauche, plutôt que d'échec pour le gouvernement.

"Tout le monde de droite ou de gauche pensait que cette croissance reprendrait en Europe et en France à partir de mi-2013 et 2014. (...) De ce point de vue, on peut dire que tout le monde s'est trompé", a déploré Michel Sapin.

Interrogé sur la lutte contre l'exode fiscale, le ministre a dit espérer qu'elle rapportera plus de 900 millions d'euros en 2015. Pour cela, Michel Sapin a annoncé un gonflement notable du nombre des fonctionnaires chargés de la régularisation des exilés fiscaux. "On pensait au début que quarante personnes suffiraient. L'année prochaine il y en aura plus de 100. Je pense qu'on va aller à 120", a-t-il déclaré.




1.Posté par mais le 03/11/2014 09:21

mais pas besoin de se tromper. tous le monde le savait d'avance , sauf vous ?
vous vous etes surtout foutu de nous...

vivement la Révolution et que l'on change de république

2.Posté par mon avis a moi le 03/11/2014 09:54

Non ''tout le monde" ne s'est pas trompé pour la croissance seulement vous les bisounours ! Et encore vous n estes plus des bisounours mais des incompétants !

3.Posté par Tire la chevillette, la bobinette cherra le 03/11/2014 10:19

Un gros poisson pourri. La Tête en preum...

Ils s'en fichent Tous. Du sommet de l'Etat au plus petit de nos conseillers ou missionnés de la plus petite commune. L'essentiel étant de cumuler, se constituer un énorme bas de laine, frauder, avoir diverses phobies administratives, prévoir des retraites dorées, se gaver de caviar et de vins fins, en faire profiter les amis, mais QUI s'intéresse vraiment aux français et à la France ?
Tant qu'il y aura des privilèges, il y aura des pourris...
http://www.delitdimages.org/les-privileges-intolerables-ex-presidents-repubique-francaise-cout/

4.Posté par Titang 974 le 03/11/2014 10:27

je crois qu'en français, on dit " toute l"équipe est incompétente, que ce n'est pas leur faute, ce sont les français qui ont mis ces guignols en place"""

5.Posté par jean-jacques le 03/11/2014 10:46

ERREUR DE LA DROITE ???? Oh Sapinet t'as oublié QUI ""GOUVERNE"" !!

6.Posté par SEVERIN le 03/11/2014 11:46

Bravo @2 le pire c'est que ça commence a nous coûter un max les conneries du sapin avec son équipe d'incapable de bisounours.Sur la croissance il y a que les gauchos qui l'ont sous estimé,avec vos sales collègues de droite,fo continuer de voler les chômeurs dans leurs projets de créations-innovations de nouveaux produits pour stabiliser votre crise.Avec le temps,je vois que c'est de pire en pire,pour s'en sortir il faut virer ses vieux débris,les remplacer par un espèce humaine moins rapace avec l'argent des contribuables.Ses mêmes dépravés parasites politiques malgré la crise,n'hésite pas d'augmenter leurs salaires tout en réduisant le quotient familiale des bas salaires en nous soldant a la misère humaine.Aux chiottes nos politiques,le pouvoir aux peuples,in yab des Yvelines

7.Posté par citoyen le 03/11/2014 13:43

Tout le monde s' est trompé? C'est vraiment prendre le peuple français pour des demeurés. Ce n'est pas avec de telles incongruités que vous serez plus crédibles. Si vous voulez regagner un semblant d'estime, démissionnez!

8.Posté par David Asmodee le 03/11/2014 15:49

Il est malade. Seule la gauche était optimiste. Elle voyait une super croissance dès 2013 alors même que le pouvoir socialiste menait sa politique anti-entreprises.Si ça peut le rassurer, tout le monde se trompe pour 2015 ; ils prévoient tous une croissance zéro. Or une belle récession se profile à l'horizon. Matraquage fiscal oblige.

2015 va être sportif.

9.Posté par La vox populi.com le 03/11/2014 18:53

C'est plutôt vous (toute la classe politique de Sarkozy à Hollande) qui nous avez menti sur votre capacité à résoudre les problèmes du pays.....

10.Posté par Titang 974 le 04/11/2014 10:39

""""le ministre a dit espérer qu'elle rapportera plus de 900 millions d'euros en 2015.""""
MOI J'AURAIS PRÉFÉRÉ SAVOIR COMBIEN CELA RAPPORTERAIT EN 2032, OU MÊME MIEUX 2050!
ET J'AURAIS AUSSI AIME LE CHANGEMENT MAINTENANT,
SIGNÉ Marine LP

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes