Revenir à la rubrique : Faits divers

Ste-Suzanne: Il fonce sur un fourgon de gendarmerie

L’homme de 47 ans s’était déjà fait remarquer sur un barrage de Ste-Suzanne pour son comportement virulent envers les gendarmes. Vendredi soir, il circule dans sa Mercedes, warning et gyrophare allumés. Un comportement qui alerte une patrouille. Alors que les militaires lui font signe de s’arrêter, l’homme les percute à deux reprises, envoyant le fourgon […]

Ecrit par N.P – le dimanche 02 décembre 2018 à 09H01

L’homme de 47 ans s’était déjà fait remarquer sur un barrage de Ste-Suzanne pour son comportement virulent envers les gendarmes. Vendredi soir, il circule dans sa Mercedes, warning et gyrophare allumés. Un comportement qui alerte une patrouille. Alors que les militaires lui font signe de s’arrêter, l’homme les percute à deux reprises, envoyant le fourgon de gendarmerie dans le fossé. Lui réussit à prendre la fuite. 

Le lendemain, il est interpellé non sans opposer une nouvelle fois résistance. Les forces de l’ordre ont dû tirer un coup de tazer pour calmer le mis en cause qui les menaçait avec un bâton. 

Pourtant sonné, le quadragénaire est parvenu à casser le doigt d’un gendarme. 

L’homme a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide, violences, rébellion et outrage sur des personnes dépositaires de l’autorité publique, indique la presse écrite. Il sera déféré ce dimanche devant le parquet de St-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération Villes Bleues : La Gendarmerie Nationale relève 94 infractions à la veille d’un jour férié

Jeudi 7 mai, dans le cadre de l’opération Villes Bleues, la Gendarmerie Nationale a mobilisé 12 motocyclistes pour des contrôles routiers ciblés à Sainte-Suzanne et Bras-Panon. Au total, 94 infractions ont été relevées, parmi lesquelles figuraient 13 défauts d’assurance, 28 cas d’utilisation de téléphone au volant et 4 conduites sous l’influence de substances addictives, entraînant la mise en fourrière de trois véhicules.

Le corps sans vie d’une femme découvert à Saint-Leu

Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé ce mardi matin dans l’ouest de l’île, plus précisément dans la commune de Saint-Leu. Les gendarmes ont été dépêchés sur place afin de procéder aux premières constatations. Plus d’information à venir.

Le poste MNS de Saint-Pierre visé par un acte de vandalisme

Le poste des Maîtres-Nageurs Sauveteurs de Saint-Pierre a été vandalisé cette nuit, rapporte la CIVIS, qui déplore que cet « acte scandaleux » entrave grandement les missions des 11 agents présents quotidiennement sur la plage de Saint-Pierre. Une plainte a été déposée.