Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Sebastien Lecornu dément avoir refusé de manger du cari

Comme nous l'écrivions cet après-midi, les réseaux sociaux se sont enflammés à la suite de la publication d'un tweet du fils d'un couple de restaurateurs de Sainte-Rose chez qui le ministre des Outremer avait prévu de déjeuner durant son séjour à La Réunion, et qui auraient été décontenancés de recevoir un appel d'un membre de l'équipe d'organisation de la visite ministérielle demandant de préparer pour le ministre une quiche ou un poisson grillé. Mais pas de plats en sauce. Donc pas de cari. Depuis, le quiproquo a été levé et il apparait que jamais le ministre n'aurait demandé à ce que l'on ne lui serve pas de cari. Au contraire. C'est volontairement qu'il a souhaité déjeuner dans ce restaurant typique de Sainte-Rose.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 août 2020 à 20H54

Vous imaginez la stupeur du couple de restaurateurs, spécialisés justement dans la cuisine créole et qui craignait de ne pas être à la hauteur pour la préparation d’une quiche ([voir notre article sur le sujet]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Sebastien-Lecornu-ne-veut-pas-manger-de-caris-a-La-Reunion_a158634.html ).

« Donc il veut bien être notre ministre, mais manger les plats locaux c’est trop. C’est pas juste impoli, c’est clairement raciste« , s’était enflammé sur Twitter le fils des restaurateurs, par ailleurs journaliste au Huffington Post et à Slate, et qui dispose d’une importante communauté sur le réseau social. « C’est pour nous rappeler qu’il y a une hiérarchie entre la nourriture “exotique” indigne d’un Ministre et la gastronomie métropolitaine qui serait supérieure« , avait-il même affirmé.

A la suite de quoi [Voici ]urlblank:https://www.voici.fr/news-people/actu-people/sebastien-lecornu-denonce-le-ministre-des-outre-mer-aurait-refuse-de-manger-local-a-la-reunion-686021 avait fait un article, relayé entre autres par Yahoo Actualités.

Renseignements pris, il n’a jamais été question pour Sébastien Lecornu de ne pas manger créole. « Vous pensez vraiment qu’on aurait choisi un restaurant dont la spécialité est la cuisine créole si ça avait été pour ne pas en manger?« , nous a fort justement fait remarquer un proche du ministre. « Nous avons choisi d’aller à la ferme auberge La Cayenne à Sainte-Rose car ce restaurant nous a été recommandé par le préfet et par le sous-préfet qui nous ont garanti que la cuisine créole y était très bonne« , a-t-il ajouté.

En fait, le quiproquo serait parti de la demande des services de la préfecture d’un menu particulier pour l’un des membres du service de sécurité du ministre. De fil en aiguille, et d’incompréhension en la di la fé, le fils, qui est pourtant journaliste, a compris que c’était le ministre en personne qui ne souhaitait pas gouter aux caris préparés par sa maman. Et qui l’a vécu comme une offense non seulement à ses parents mais aussi et surtout aux caris, une des institutions de notre culture créole.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !