Revenir à la rubrique : Moto

Scooter Nao, 125 Easy Rider

Les chinois ont investi le monde du deux roues il y a déjà quelques années avec des bonheurs différents... Force est de reconnaître que les produits ne cessent de s'améliorer avec des progrès évidents tant en qualité de matériaux qu'en assemblage des plastiques.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 21 avril 2012 à 19H59

Nao, importé localement par Patrick Gaston et distribué chez différents motocistes dont Deluxe Motorcycles, ne déroge pas à la régle et le tout nouveau 125 cm3 Easy Rider enfonce le clou. L’essai routier de ce scooter révèle un comportement sain, un freinage avant efficace. le disque pétale (comme sur les plus belles et performantes italiennes!), 4 pistons. La puissance de 12 cv est bien réelle avec un échappement rauque à souhait.

 

Si le freinage avant reste efficace, le tambour arrière reste plus discret. On appréciera la fourche avant par contre l’amortisseur arrière semble de qualité moindre avec une tendance au « sautillement ». Côté pratique, le Nao possède coffre conséquent sous la selle (avec accès trappe essence, pas besoin de clé pour le bouchon!!!), boite à gants dans le tablier et trappe d’accès à la batterie sous le plancher.

 

L’équipement est plus qu’honorable tant dans le nécessaire que dans le superflu. Frein à disque, tableau de bord complet avec compteur, compte-tours, jauge à essence et montre analogique. On appréciera aussi le double optique avant qui, en pleine nuit, offre un éclairage conséquent.

 

Bien pensée aussi, la béquille centrale, qui permettra de garer son scooter en appuyant simplement avec le pied sur l’ergot de celle ci, l’ergonomie limitant considérablement les efforts à faire. Appréciable quand on sait que ces machines sont utilisés en configuration urbaine tant par des hommes que par des femmes.

 

Pratique et bien réalisé avec une progression avérée en terme de qualité, le Easy Rider pffre en outre un bon rapport qualité prix.

Fiche Technique : Scooter Nao 125 Easy Rider, mono cylindre 4 temps, frein à disque avant, tambour derrière, 12cv, transmission automatique, double optique, jauge essence, compte tour, montre, warning. Tarif : 1 990 euros, top case offert et casque A-Style à 100 euros au lieu de 199 euros. Disponible chez De Luxe Motorcycle.

 

Scooter Nao, 125 Easy RiderScooter Nao, 125 Easy Rider

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…