MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Salazie dans l'impasse


Par Paul Dennemont - Publié le Dimanche 5 Février 2023 à 16:27

En dépit des deux réunions de crise organisées dans la précipitation le 30 et 31 janvier dernier à la Mairie de Salazie, à l’initiative du maire fortement critiqué et visiblement esseulé, mais suite également aux articles de presse, aucune véritable solution pour l’instant n’est trouvée pour la RD 48, alors que la gronde s’amplifie.

Sans tout incomber à l’actuel maire de Salazie, gouverner, c’est prévoir. Stéphane Fouassin médecin dans le Cirque depuis 1989 et maire de la commune depuis 1998  - depuis donc  25 ans – et qui a occupé notamment les fonctions de conseiller départemental et régional ne peut ignorer la dangerosité extrême de l’unique voie qui dessert Salazie, même si une bonne partie relève du territoire de la Commune de Saint-André. Des solutions auraient dû  être étudiées  depuis belle lurette. Mais visiblement, aucun enseignement n’a été tiré des importants et incessants éboulis et affaissements de falaises survenus au cours de ces cinq ou six dernières décennies.

En effet, si depuis l’an dernier, la zone de l’Evêque et celle de la Passerelle font la Une de l’actualité, il ne faut pas oublier les autres secteurs aussi exposés, tels le Bras Citronnier, le Ti-Trou, le Pisse-en-l’Air, le Tournant Z , le PK 10, l’entrée du Plateau Wickers, ou encore la Savanne …pour ne citer que ceux-là, et qui ont connu des éboulis de grande ampleur entrainant les mêmes problèmes que ceux de « La Passerelle  » aujourd’hui. Et même le Village de Salazie et plus précisément l’actuelle place de la Mairie, atteinte par une impressionnante coulée de boue suite à l’affaissement de la falaise d’en face. Une époque où Mr Fouassin était encore gamin, dans son Loiret. 

Quelles solutions pour Salazie ? Faut l’avouer, c’est un vrai casse – tête chinois. Un constat, Salazie dont la devise est «  Au cœur de l’Ile rayonne » est dans le brouillard total. Où sont nos politiques et l’Etat ? Pourquoi ce mutisme assourdissant du Président du Conseil Départemental, Mr Cyrille Melchior ? Autant de questions qui méritent des réponses. Et vite.




1.Posté par polo974 le 05/02/2023 21:20

Aucun début de proposition dans ce courrier.
Juste du foutage de merde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes