MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Louis : Une fillette de 7 ans agressée sexuellement alors qu’elle allait à la boutique


Le 9 octobre 2021, la vie de la petite Amélie* a basculé dans la peur. Alors qu’elle se rendait à la boutique, un homme ivre, Roberto, s’en est pris à elle.

Par PB - Publié le Jeudi 17 Mars 2022 à 18:30

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les faits se sont produits très rapidement mais ont beaucoup marqué la fillette. Ce jeudi, au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, elle revoit pour la première fois son agresseur. Les cicatrices mentales sont visibles à la manière dont l’enfant ne lâche pas sa mère d’une semelle. Amélie est désormais suivie pour tenter de se reconstruire. Sa mère, constituée partie civile, demande 5.000 euros de préjudice moral.

Roberto a caressé le sexe de la fillette par dessus ses vêtements. Dès son retour chez elle, Amélie va se confier à sa mère. Des déclarations précises qui permettent aux forces de l’ordre d’interpeller l’agresseur. Roberto, au RSA, vit chez sa mère. C’est la première fois qu’il s’en prend à une petite fille, assure-t-il. L’expertise psychiatrique signale une consommation d’alcool importante qui peut amener à un comportement à risque. 

La problématique de l’alcool a été une constante de cette audience, relève le parquet. Roberto a également été "animé par une pauvreté sexuelle", note la procureure qui requiert 8 mois avec sursis probatoire, l’obligation de se soigner et de réparer les dommages mais aussi l’interdiction de contact avec la victime et de fréquenter les débits de boisson. 

Les juges prononcent finalement une peine de 5 mois de sursis probatoire mais reprennent les obligations et interdictions proposées par le parquet. Il devra également verser à la victime 500 euros de préjudice moral.


*prénom d'emprunt 




1.Posté par alain le 17/03/2022 19:07

la maman devrait se sentir responsable au lieu de voir des billets de banque

on ne laisse pas un enfant de 7 ans seul dans la rue

2.Posté par Ghuyy le 17/03/2022 19:20

5 mois de sursis et 500 balles pour la petite. Tient va t acheter un macdo. Encore une fois victime non reconnue

3.Posté par marie le 17/03/2022 20:38

Les services sociaux devraient s’intéresser a cette famille

Une petite fille de 7 ans n'a rien a faire dans la rue seule

et pendant ce temps que faisait sa maman ????????


4.Posté par Guétali le 17/03/2022 21:17

Les juges prononcent finalement une peine de 5 mois de sursis probatoire
............................

Et dans 5 mois ? Vu qu'il est "animé par une pauvreté sexuelle", il va récidiver.

5.Posté par jojo le 17/03/2022 22:08

Castration chimique obligatoire et immédiate ,... au minimum , et sans attendre un quelconque jugement pour l'agresseur. J'en connais qui préféraient la "taille" à minima du zizi de l'agresseur .... mais c'est à vous de voir ...

6.Posté par Euh le 17/03/2022 23:27

C'est une honte. C'est inadmissible.
Déjà je dis un enfant moin de 13 ans n'a absolument rien à faire dans les rues ils sont encore totalement insouciant.
Est ce que ces jugent savent ce que c'est réellement l'impact psychologique?
Après quoi? Il va recommencer parce qu'il a pas eu une penne suffisamment large ? Ils savent ce que c'est quelqu'un qui est alcoolique ?
Leçon:
un alcoolique c'est la pire drogue qui peut exister extrêmement difficile voir quasiment nul a ce débarrassé, un alcoolique malgré le taux d'alcool il est + ou - violent mais ils ont quand même la conscience de ce qui est grave ou pas.
C'est quoi toute ces banalisation de violence?
Bientôt si on est pas agresseurs on va rentrer en prison ?
Tout ça sa me donne la gerbe !!!! Le monde tourne à l'envers.
Déjà les films d'horreur et d'agression ou de dérive devrait être proscrire de la France, plus personne ne fait la part des choses, plus personne ne réfléchis !!!
La télé n'est pas une réalité, c'est une machine à tué, tout comme les réseaux sociaux.
Dans ce cas l'alcool doit disparaitre dans les rayons ou faire grimper les prix minimum à 100€ les 50 cl pour éviter les consommations quotidienne.
Peux être qu'il n'y a pas assez de travail ou trop de place dans les prisons.
Ironie :
Bientôt la cocaïne ou autres sera dans vos étal pour remplir ce manquement !

7.Posté par Mamode le 17/03/2022 23:30

À 7 ans on envoi pas un enfant chez l'epicier du coin... Bref, c'est triste pour la fillette.


8.Posté par Guétali le 18/03/2022 01:08

5.Posté par jojo le 17/03/2022 22:08

Castration chimique obligatoire et immédiate
.......................

Cela n'enlève pas le mal dans le coco. Je me souviens d'un délinquant sexuel canadien qui a publié un manifeste aux juges leur demandant de ne pas le libérer car il ne répondrait pas de ses pulsions non néanties par les médicament et qu'ils les combleraient par le désir de faire l'acte par l'emploi d'objets.

9.Posté par Guétali le 18/03/2022 01:10

Faut arrêter de rejeter la faute sur la mère. Pas besoin d'aller chez l'épicier. L'enfant peut jouer devant sa maison, dans sa cour et être interpellé par un "malade sexuel".

Dans le temps lontan, les enfants allaient à la boutique en passant par le caro de cannes. Il y avait de la sécurité.


10.Posté par Funny le 18/03/2022 06:13

Si c'était la fille du procureur sa aurais été perpete à vie et comme cette petite fille n'est pas sa famille 5 mous sursis et 500€ d'amende sa encourage les pédophile à chercher des gamine à tricoter et c voyou rapporte l'argent à l'état bravo liberté égalité fraternité.

11.Posté par Nini le 18/03/2022 06:45

1 enfant de 7 ans n a pas à être dans la rue tout seul
A 10 puis à 15 ans ça sera quoi?
Il faudrait donner des leçons de parentalite aux futurs parents ....

12.Posté par La réunion le 18/03/2022 06:46

Faut arrêter avec vos commentaires elle a 7ans, elle n’a rien à faire dans la rue et votre jugement sur sa maman!
Si la boutique est proche de sa maison, elle peut aller chercher du pain! C’est le monsieur le fautif!!!

2022, on a plus le droit de rien! Mais oui garder vos enfants dans vos jupes jusqu’à 20 ans faite-en des assistés mais ne juger pas notre façon de vivre et la volonté de rendre autonome nos enfants!
A bon entendeur salut

13.Posté par Le nouveau monde le 18/03/2022 06:54

"animé par une pauvreté sexuelle"
Si l'état supprime les site porno gratuits, la pauvreté sexuelle va grimper en flèche ! Et les agressions probablement aussi...
Gouverner c'est prévoir et là ils prévoient rien du tout ces incapables!
Ouvrir des maisons closes avec hygiène et sécurité pour diminuer la pauvreté sexuelle est connu des dirigeants mais ils ont d'autres intérêts personnels à croire.

14.Posté par Lucide le 18/03/2022 07:25

On ne juge pas la mère, mais le soûlard pédophile qui recommencera à la prochaine occasion.

Vous faites pitié.

15.Posté par Nono le 18/03/2022 04:59

C’est une honte! Une fillette de 7 ans a parfaitement le droit d’aller à la boutique sans craindre de tomber sur un de ces sous-produits de l’humanité. C’est ce monstre qui n’a pas à être dehors! Dans quelques temps on le retrouvera sur le banc des assises et il sera trop tard! Mais que devient notre justice?…Courage à cette petite et sa famille.

16.Posté par MT CRISTO le 18/03/2022 11:37

Quelle république merdique !

17.Posté par Dauphine le 18/03/2022 12:06

N'a point l'argent pour manger y gagne RSA pour gagne aller boire nena.

18.Posté par Guétali le 18/03/2022 12:23

D'après certains, il faudrait juger la mère. Le fautif c'est l'agresseur . A les écouter faudrait enfermer les enfants dans la case et leur interdire de sortir. 7 ans c'est l'âge de jouer avec les autres enfants dehors dans la cour, dans le chemin, en bas des escaliers d'immeuble, sans craindre des adultes.
C'est le malade qu'il faut enfermer..

19.Posté par Dégoutée des malokigrokèrokipèrmovéfonkèrnoarperverspédo le 18/03/2022 13:01

La maman a bon dos dis donc.. Vers 1974, à mes 7 ans, je me rendais au marché à moins d'1 km de chez moi, où je croisais des connaissances de ma famille à qui je disais bonjour et m'adressaient à leur tour des compliments et salutations à retourner à mes parents. Je n'avais pas peur, je connaissais le parcours par cœur, ma maman devant s'occuper de mes frères plus jeunes et de ses occupations ménagères, pendant que mon papa travaillait. Ce n'est pas dans la rue que se trouvaient les dangers, mais au sein de mon école, victime d'attouchements sexuels de la part de mon enseignant de CP. Là aussi, vous tiendrez une mère responsable de tels actes immondes, à savoir ne pas envoyer ses enfants à l'école parce qu'il s'y trouvent de gros pervers abjects ? Il est facile de juger quand on ne sait pas...A bon entendeur, salut !!!!!

20.Posté par Omg le 18/03/2022 13:13

Non mais j'hallucine !! A tous ceux qui ose incriminer la mère de cette petite : honte a vous !!!
A cet âge j'allais chercher le pain toute seule !
L'etat d'ébriété sur la voie publique n'est pas censé être punie ??
Ou sont les forces de l'ordre censées nous protéger ??
A eux de faire dégager ces alcoolos de la voie publique pour que nos enfants soient en sécurité.
Société gangrènée... Ce n'est pas pret de s'arranger..

21.Posté par Guétali le 18/03/2022 15:00

@19 Vous avez raison.

Et les curés pervers ? C'est encore la faute aux parents d'envoyer leur gosse au catéchisme ?

Un peu de bon sens.

"M. le Banquier, le braqueur vous a braqué parce vous avez de l'argent dans vos caisses. Pourquoi les avoir tentés ? Vous êtes coupable."

22.Posté par Lilou le 18/03/2022 15:49

De nos jours on ne peut plus laisser les enfants seuls livrer à eux même c est le monde d aujourd'hui des prédateurs sexuel ya n'a des pelles grâce à instagram, site pornographique et j en passe bref panoplie de choses malsaines qui sont à disposition de n importe qui
Maintenant c est même normal de filmer des scènes de bagarre , des femmes qui marchent parqu elle ont des formes etc tellement notre société est merdique
Maintenant il faut oser en parler au enfants des leur plus jeune âge
La maman c est pas sa faute non plus

23.Posté par Igard Pazot le 18/03/2022 16:10

Tout i coze su l'age le marmaille, paske a zot t sa' pas la boutik a son l'age dans zot kartye la bourik ? !

Le boug i boir juska chap dan fon, li agress le mamzell, mais non ! c'est le momon le problem ban la tay...

Toujours les meme pour koz deryer l'ecran quand i faut hein ? !

change pas les gars, n'aura toujours zot momon pou konsol a zot dans zot kaz...

24.Posté par cmoin le 18/03/2022 16:42

Même pas de prison!
La justice du côté des violeurs!

25.Posté par Grosse Truffe le 18/03/2022 18:04

11.Posté par Nini le 18/03/2022 06:45

1 enfant de 7 ans n a pas à être dans la rue tout seul


Peut-être. Ce n'est pas le problème.
L'inquiétant est qu'en France, Pédoland, les enfants ne sont pas en sécurité.

L'utilisation d'un faux passe sanitaire pour prendre un café au bar est plus sévèrement punie que le viol d'un gamin.

26.Posté par Grangaga le 18/03/2022 19:53

Sanz' lo nom la vil' là Madanm' lo Mèrr', souplé, apèl' a li le...."fé divèrr' "...

27.Posté par Karloss le 19/03/2022 05:48

Il parle d'une fillette de 7ans agressé, les commentaires y vole pas trop haut, parce que po zotes, c'est un cas sociale, zote il parle en que de la mère et y oubli presque,que l'enfant la étai violé'' N'a de es gens les fort seulement...,.

28.Posté par li le 19/03/2022 06:49

Bé moin mi té par boutik ou ecol ou autre tou seul a 7 ans
Et j en vois toujours des petits tous fiers

A sak i vi dan ' kokon ...

29.Posté par Carlos du tampon le 19/03/2022 07:47

C est quand même le monde à l envers ces commentaires c est la faute de la mère n importe quoi le mec il touche le sexe d une petite de 7 ans

30.Posté par Le Dude le 19/03/2022 15:30

Post 9 Guetali c'est exactement ça. Le problème est pris a l'envers. Ce qui n'est pas normal c'est qu'un marmay peut pas aller la boutik sans trouver une personne mal intentionnée sur son chemin. Et la peine infligée est ridicule et ne reflète en rien la reconnaissance de victime de cette enfant. Elle ne se sentira pas reconnue comme victime. Il serait temps que l'on punisse sévèrement tous ces pédophiles en liberté ! Du ferme, dès la 1ere.fois!

31.Posté par jyves974 le 20/03/2022 07:09

Et si on coupait plutot le RSA ? Parce que ces 500€ seront payee par ce RSA... Autant faire bosser la faignasse.

Quand aux autres bozo, surement des zoreils qui critiquent les demandes de la mere, a la Reunion, c'est tres courant d'envoyer des enfants de 7 ans acheter du pain ou faire une petite commission dans la boutique du coin. En France, il n'y a aucune loi qui interdit a un enfant de 7 ans d'etre dans la rue. C'est pas comme si la mere a envoyé sa gamine faire des courses au Run Market au Chaudron depuis St Pierre.

32.Posté par Ouais... le 20/03/2022 10:30

Poste 31, ce que vous dites et juste, mais voici une histoire vraie, une de mes relations (séparé) partit accouché avait laissé ces deux aînés âgé de 15 ans (jumeaux), à la maison . Leurs père en l apprenant, à fait des histoires, j ai personnellement demandé au flic ce qui pouvait se passer, on m'a dit c est pas une question de loi mais, bon sens. Qu un mineur n avait pas à rester seul... Résultat le père a eut gain de cause.

33.Posté par Ouais... le 20/03/2022 10:39

Poste 23 l insulte est le degré supérieur à l argumentation, juste au dessous des coups. A moins que cette mère, vive dans le petit monde parfait de oui oui, la société regorge de pretateur, envoyer un marmaille, dans une boutique où il y une buvette, ç est l exposé. Plus jeune ma mère n envoyait jamais mes sœurs à la boutique à cause des bougs saoul. Les tontons frotteur, n avaient pas droit de cité, chez nous nous. Si vous laissez des médicaments à la portée de votre enfant, tout en sachant la dangerosité, vous avez raison c est de la faute au laboratoire...

34.Posté par Domoun le 21/03/2022 09:14

Alors quelle idée laisse un marmaille 7 ans tt seule dans chemin ? Ensuite comment sa juste 5 mois avec sursis ???
Et pour finir 5000€ que la petite i verra surement pas le maman va faire la fête dessus

35.Posté par IGARD PAZOT le 21/03/2022 12:22

@33 ben pck n'avé point soulot dans la boutik dans temp lontan? déja kosa le marmaill leé saoul comm kochon, met la faut su le patron aussi, non? et pui kossa un boutik i fait ter la dis a moin, i ral kanyar la croute, raz ça aussi, non? et pui le moman le soulard, a cauz li la fait un marmail sa ni aggréssé un mamzel, met a li la zol a l i aussi, non?

le marmaill lé dans son kartié, li sa trap de apin, un vieu perver tomb su li, c le momon le problé, allé zoué don, le marmaill gagn pas sorti dans son kartyé maintenant?

T bé, dna l'ecole na ban professeur i profite su marmay, kosa le moman met a li dan l'ecole?
T b et le ban pedophile l'eglise: kosa ban marmay i sa encor la mess?
T b na aussi dans le sport: a cauz le mamon zenfant la i met banna dans le sport?

allé graté don, le seul coupable est le poivrot, personne d'autre, si li tien pas son l'alcool , boi pas!

chez nous? lakel? ton kaz ou sort pas? "tonton frotteur" manz a moin don! calcul n'a rien dans zot cour i languett bana?

et c kwé le l'exemple avec le ban medicament la? regard mon l'exemple pour voir cbien la votr les encore plus débil...

donc si mi comprend: ou gagn pas joué dehor, ou gagn pas trap bonbon ou do pain la boutik, ou gagn pu fai sport, ou gagn pu fai rien, juste gard télénovelas ek telerealité, c'est ça? mi koné pas c kwé out monde, mais la mienn c'est pa la zol désolé

36.Posté par MICHOU le 22/03/2022 14:59

Qui va contrôler s'il respecte ou pas? Alcoolisé ça ne va pas être facile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes