Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Louis : Une fillette de 7 ans agressée sexuellement alors qu’elle allait à la boutique

Le 9 octobre 2021, la vie de la petite Amélie* a basculé dans la peur. Alors qu’elle se rendait à la boutique, un homme ivre, Roberto, s’en est pris à elle.

Ecrit par PB – le jeudi 17 mars 2022 à 18H30

Les faits se sont produits très rapidement mais ont beaucoup marqué la fillette. Ce jeudi, au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, elle revoit pour la première fois son agresseur. Les cicatrices mentales sont visibles à la manière dont l’enfant ne lâche pas sa mère d’une semelle. Amélie est désormais suivie pour tenter de se reconstruire. Sa mère, constituée partie civile, demande 5.000 euros de préjudice moral.

Roberto a caressé le sexe de la fillette par dessus ses vêtements. Dès son retour chez elle, Amélie va se confier à sa mère. Des déclarations précises qui permettent aux forces de l’ordre d’interpeller l’agresseur. Roberto, au RSA, vit chez sa mère. C’est la première fois qu’il s’en prend à une petite fille, assure-t-il. L’expertise psychiatrique signale une consommation d’alcool importante qui peut amener à un comportement à risque. 

La problématique de l’alcool a été une constante de cette audience, relève le parquet. Roberto a également été « animé par une pauvreté sexuelle », note la procureure qui requiert 8 mois avec sursis probatoire, l’obligation de se soigner et de réparer les dommages mais aussi l’interdiction de contact avec la victime et de fréquenter les débits de boisson. 

Les juges prononcent finalement une peine de 5 mois de sursis probatoire mais reprennent les obligations et interdictions proposées par le parquet. Il devra également verser à la victime 500 euros de préjudice moral.

*prénom d’emprunt 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le corps sans vie d’une femme découvert à Saint-Leu

Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé ce mardi matin dans l’ouest de l’île, plus précisément dans la commune de Saint-Leu. Les gendarmes ont été dépêchés sur place afin de procéder aux premières constatations. Plus d’information à venir.

Le poste MNS de Saint-Pierre visé par un acte de vandalisme

Le poste des Maîtres-Nageurs Sauveteurs de Saint-Pierre a été vandalisé cette nuit, rapporte la CIVIS, qui déplore que cet « acte scandaleux » entrave grandement les missions des 11 agents présents quotidiennement sur la plage de Saint-Pierre. Une plainte a été déposée.

Prison ferme pour un détenu ayant frappé un surveillant à Domenjod

Après avoir eu à juger le phénomène grandissant de l’hyperviolence en milieu carcéral, le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi des violences sur un surveillant pénitencier. Un agent de la prison de Domenjod avait reçu un coup de poing en plein visage par un détenu qui revenait de sa promenade.

Eboulis à la Bretagne : Un homme secouru

Un homme a été en partie enseveli lors d’un éboulement sur un sentier de l’Îlet de la Source à la Bretagne sur la commune de Saint-Denis. Il a pu être dégagé et transférer à l’hôpital.