Revenir à la rubrique : Société

SPL, SPLA, SEM: Il accuse l’auteure de la pétition pour la transparence de plagiat

Etonné de voir la diffusion de sa lettre dans les médias, Robert* veut rétablir la vérité. Chercheur en physique appliquée, il s’est engagé il y a quelques temps dans des actions sociales, avec la pédagogie comme unique but. Il indique s’être énormément documenté pour rédiger [cette lettre]urlblank:https://www.mesopinions.com/petition/politique/transparence-remunerations-issues-argent-public-sein/63876?fbclid=IwAR28abXb7P9rV4hsvCGe3sQ_Y73Sbo7x0QDyPmowGgGlnYDg2BE2tO7EpXo , que revendique Sandrine Lambert.  A l’époque, il […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 avril 2019 à 16H33

Etonné de voir la diffusion de sa lettre dans les médias, Robert* veut rétablir la vérité. Chercheur en physique appliquée, il s’est engagé il y a quelques temps dans des actions sociales, avec la pédagogie comme unique but. Il indique s’être énormément documenté pour rédiger [cette lettre]urlblank:https://www.mesopinions.com/petition/politique/transparence-remunerations-issues-argent-public-sein/63876?fbclid=IwAR28abXb7P9rV4hsvCGe3sQ_Y73Sbo7x0QDyPmowGgGlnYDg2BE2tO7EpXo , que revendique Sandrine Lambert. 

A l’époque, il raconte avoir fait la rencontre de Sandrine Lambert, qui lui a fait part de ses envies d’engagement. C’est ainsi qu’ils avaient débuté une collaboration. Mais très vite, Robert* s’est questionné sur le positionnement de Sandrine. Il a ainsi préféré quitter le mouvement. Il a ensuite été supprimé de la page Facebook « Peuple Bafoué 974 », ainsi que toutes les vidéos, photos où il figurait. « Moi tout ce que je veux c’est faire avancer les choses sur le terrain », explique-t-il. 

Il précise qu’il n’y a « aucune animosité ni colère, au contraire ». « Je lui souhaite même bonne chance dans son combat. Je suis juste attaché à la notion de plagiat et droit d’auteur ». Il explique que son but n’est pas de faire briller une personne, mais plutôt des idées. 

Il l’accuse d’avoir utilisé son travail, sans le nommer, de manière politique alors qu’il revendique avant tout la neutralité. Il précise ne pas vouloir de combat médiatique mais il ne comprend pas le fait de vouloir « se mettre en avant de la sorte avec un travail dont on n’est pas l’auteur »

*nom d’emprunt 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.