Revenir à la rubrique : Santé

« Pour la vaccination à 60 ans à La Réunion comme annoncé par Olivier Véran »: Nadia Ramassamy ne lâche pas le ministre de la Santé

Dans un courrier adressé au ministre de la Santé Olivier Véran, la députée de la 6e circonscription, Nadia Ramassamy l'interpelle de nouveau sur sa déclaration de mardi dernier, où il avait assuré que l'âge de la vaccination "sera de 70 ans en France métropolitaine et de 60 ans à La Réunion" à compter de ce samedi. Or, le site de l'ARS de La Réunion indique clairement que la vaccination pour les 60-69 ans sans problème de santé n'est toujours pas d'actualité. "Cette situation doit donc résulter que d’une simple erreur de communication", déclare Nadia Ramassamy qui réitère sa demande auprès d'Olivier Véran d'ouvrir dans les plus brefs délais, la vaccination aux Réunionnais âgés de plus de 60 ans. SOn communiqué à retrouver ci dessous:

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 27 mars 2021 à 15H59

Monsieur le ministre,

Lors de la séance de Questions au Gouvernement, mardi 23 mars, vous m’aviez répondu qu’«à compter de samedi, [l’âge des bénéficiaires de la vaccination] sera de 70 ans en France métropolitaine et de 60 ans à La Réunion, compte tenu de l’âge moyen de la population et des difficultés parfois rencontrées pour concrétiser le geste vaccinal».

Cependant, le site de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion parle lui d’une vaccination possible seulement à partir de 70 ans dès le 29 mars 2021. Pour les personnes «de 60 à 69 ans inclus» sans «problèmes de santé», la vaccination est impossible pour le moment, toujours d’après le site. L’Agence Régionale de Santé ne fait qu’appliquer les directives du Ministère et ne saurait être mise en cause pour cette inexactitude.

Cette situation doit donc résulter que d’une simple erreur de communication. Aussi, Monsieur le ministre, je vous saurais gré de bien vouloir rectifier cette erreur dans les plus brefs délais, afin que Réunionnaises et Réunionnais de plus de 60 ans puissent prendre rendez-vous et se faire vacciner, conformément à vos annonces de mardi.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir, Monsieur le ministre, l’assurance de ma très haute considération.

Nadia Ramassamy

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.