Zot Zinfos

Petite-Île: Frédéric Joron et Baster sur scène avec une chorale de l'école les Alpinias

Vendredi 30 Mai 2014 - 14:19

Petite-Île: Frédéric Joron et Baster sur scène avec une chorale de l'école les Alpinias
Organisation : 
37 élèves

Ensemble muscial : 
1. Daniel Molines – chef de chorale 
2. Nathalie Lenepveu – bassiste 
3. Patrick Ethève – batteur 
4. Emmanuel – guitare  
5. Dominique Boyer – guitare 
6. Gino Thiancourt - clavier 
7. Alexandre Luspot – rouleur 

Chants choisis: 
Extraits du répertoire de Ousanousava, Frédéric Joron , Jules Joron + titres extraits du dernier album de Frédéric, en exclusivité et en première à la Réunion. 

L’artiste : 
Fondateur du groupe Ousanousava  Frédéric Joron fête cette année ses 30 ans de carrière cette année plus que les précédentes la chorale est un hommage à son talent.

Mot du chef de chœur, Daniel Molines
Ami depuis 3 ans, Frédéric participe chaque année aux spectacles depuis que j’ai découvert sa chanson éponyme ‘Oté grand-mère’. J’ai ensuite découvert son univers, son répertoire, sa sensibilité, et j’en suis devenu fan : ses textes profonds, ses mélodies imparables m’ont séduit de façon définitive.  
J’ai décidé de m’en servir dans ma pédagogie : la pratique du créole réunionnais en classe permet aux enfants en difficulté de s’exprimer dans leur langue, qu’ils la maîtrisent ou pas, pendant des moments qui l’autorisent. Ainsi, ils sont valorisés, ce qui provoque un effet positif immédiat sur l’ensemble des apprentissages. Il en va de même pour les petits métropolitains qui apprennent ainsi la langue de leurs camarades réunionnais, ce qui facilite leur intégration.  
 
L’enrichissement culturel, la redécouverte de valeurs, de coutumes, d’un vocabulaire locaux, voilà ce que l’apprentissage de chants réunionnais en général, de Frédéric Joron en particulier, apportent aux élèves.  
 
Le spectacle est le point d’orgue d’une année où on ne compte plus le nombre d’heures consacrées à sa finalisation. Les enfants ont fourni des efforts considérables toute l’année pour une prestation excellente ; les musiciens bénévoles se sont réunis chaque semaine, fiers et heureux de jouer des morceaux de Frédéric Joron, mais aussi et surtout de le faire à ses côtés. 
 
Lu 643 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >