Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Petite-Île: Frédéric Joron et Baster sur scène avec une chorale de l’école les Alpinias

Organisation :  37 élèves Ensemble muscial :  1. Daniel Molines – chef de chorale  2. Nathalie Lenepveu – bassiste  3. Patrick Ethève – batteur  4. Emmanuel – guitare   5. Dominique Boyer – guitare  6. Gino Thiancourt – clavier  7. Alexandre Luspot – rouleur  Chants choisis:  Extraits du répertoire de Ousanousava, Frédéric Joron , Jules […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 mai 2014 à 14H19
Organisation : 
37 élèves
Ensemble muscial : 
1. Daniel Molines – chef de chorale 
2. Nathalie Lenepveu – bassiste 
3. Patrick Ethève – batteur 
4. Emmanuel – guitare  
5. Dominique Boyer – guitare 
6. Gino Thiancourt – clavier 
7. Alexandre Luspot – rouleur 
Chants choisis: 
Extraits du répertoire de Ousanousava, Frédéric Joron , Jules Joron + titres extraits du dernier album de Frédéric, en exclusivité et en première à la Réunion. 
L’artiste : 
Fondateur du groupe Ousanousava  Frédéric Joron fête cette année ses 30 ans de carrière cette année plus que les précédentes la chorale est un hommage à son talent.
Mot du chef de chœur, Daniel Molines
Ami depuis 3 ans, Frédéric participe chaque année aux spectacles depuis que j’ai découvert sa chanson éponyme ‘Oté grand-mère’. J’ai ensuite découvert son univers, son répertoire, sa sensibilité, et j’en suis devenu fan : ses textes profonds, ses mélodies imparables m’ont séduit de façon définitive.  
J’ai décidé de m’en servir dans ma pédagogie : la pratique du créole réunionnais en classe permet aux enfants en difficulté de s’exprimer dans leur langue, qu’ils la maîtrisent ou pas, pendant des moments qui l’autorisent. Ainsi, ils sont valorisés, ce qui provoque un effet positif immédiat sur l’ensemble des apprentissages. Il en va de même pour les petits métropolitains qui apprennent ainsi la langue de leurs camarades réunionnais, ce qui facilite leur intégration.  
 
L’enrichissement culturel, la redécouverte de valeurs, de coutumes, d’un vocabulaire locaux, voilà ce que l’apprentissage de chants réunionnais en général, de Frédéric Joron en particulier, apportent aux élèves.  
 
Le spectacle est le point d’orgue d’une année où on ne compte plus le nombre d’heures consacrées à sa finalisation. Les enfants ont fourni des efforts considérables toute l’année pour une prestation excellente ; les musiciens bénévoles se sont réunis chaque semaine, fiers et heureux de jouer des morceaux de Frédéric Joron, mais aussi et surtout de le faire à ses côtés. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...