Revenir à la rubrique : Société

P. Savatier: « Tout cela est irresponsable »

Il faisait partie du mouvement de protestation, Patrick Savatier, le président de l'association Momon Papa Lé La a ensuite décidé de se retirer. D'abord parce que sa première bataille pour le prix de la bouteille de gaz a été gagnée, puis car la baisse de 25 centimes est selon lui une "gageure". Voici ce qu'il a écrit aux environs de 7h30 ce mercredi matin sur sa page Facebook.

Ecrit par . – le mercredi 15 février 2012 à 07H58

« Nous sommes bien peu de choses mais nous demandons aux transporteurs, à Jean-Hugues Ratenon (ARCP) et Olivier Noor-Bassand (Roul Pa Nou) de ne pas bloquer, ni les routes ni les Réunionnais.

Il y a eu trop de débordements suite aux appels divers à la population à manifester, voire la plaine des cafres. Nous sommes fermements opposés à la prise d’otage en cours des Réunionnais et des entreprises. On ne provoque pas l’adhésion d’une population, on l’obtient ou non sur des mots d’ordres clairs et partagés.

Aujourd’hui ce n’est pas le cas, nous répétons que la baisse de 25 cts des carburants est une gageure. Si quelques centimes finissent par être gagnés celà ne durera évidemment pas.

Les éleveurs ont des élevages à nourrir, les enfants ne vont plus à l’école, les salariés perdent des journées de travail… Cela doit cesser, nous sommes pour des négociations qui en portent le nom et ne souhaitons pas une Réunion à feu et à sang, personne n’y gagnera.

Tout cela est irresponsable et ne tient pas debout sur cette seule revendication. La baisse des carburants de façon significative n’est pas possible dans le contexte actuel, c’est la réalité. En métropole nous sommes à 1 euros 89 le litre d’essence… la seule chose qui pourrait se gagner en la matière est corporatiste.

Le combat doit se mener de façon plus large est avec d’autres moyens. La violence, les prises d’otages, séquestrations sur les routes ne sont pas de bonnes manières. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.