Revenir à la rubrique : Société

Marc Kichenapanaidou est décédé à l’âge de 70 ans

Le président du Grather, Marc Kichenapanaidou est décédé hier à l’âge de 70 ans. « Précurseur de l’archéologie réunionnaise », selon Huguette Bello, « un être profondément réunionnais », selon Jean-Régis Ramsamy et « le père de l’archéologie réunionnaise », selon Ericka Bareigts. Grand archéologue, chercheur et écrivain, ce fils de chaudronnier engagé et militant a partagé ses connaissances de l’île […]

Ecrit par . – le mercredi 04 décembre 2013 à 17H47

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le président du Grather, Marc Kichenapanaidou est décédé hier à l’âge de 70 ans. « Précurseur de l’archéologie réunionnaise », selon Huguette Bello, « un être profondément réunionnais », selon Jean-Régis Ramsamy et « le père de l’archéologie réunionnaise », selon Ericka Bareigts.

Grand archéologue, chercheur et écrivain, ce fils de chaudronnier engagé et militant a partagé ses connaissances de l’île avec les Réunionnais. « Il nous a beaucoup appris, tant sur notre passé que sur notre présent », affirme Ericka Bareigts. Entre cours, livres, pièces de théâtre et le Prix de littérature Leconte de Lisle, « le parcours de Marc Kichenapanaidou n’étonnera personne », selon Jean-Régis Ramsamy.

« Pour tout ce qu’il a fait pour La Réunion, nous lui devons reconnaissance », termine Ericka Bareigts dans son communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’Esport Réunion : Début de la compétition ce week-end

La première session qualificative pour le championnat de 2024 de l’Esport Réunion démarre ce week-end avec Valorant. Les équipes s’affrontent pour notamment obtenir un billet pour la prochaine Gamers Assembly, où se déroulent des tournois nationaux.

Tatouages : Un tiers des encres ne sont « pas conformes ou dangereuses »

Une trentaine de produits ont été contrôlés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Un tiers des encres ne sont toujours « pas conformes ou dangereuses », indique la DGCCRF. En cause notamment : une teneur en plomb illicite, a alerté Bercy ce vendredi.