Revenir à la rubrique : Société

Lutte contre la dengue : Bientôt des moustiques génétiquement modifiés à la Réunion ?

Disperser des centaines de milliers de moustiques mâles, modifiés génétiquement, pour empêcher les femelles de pondre, c’est la tentative du Brésil pour lutter contre la dengue. France 2 y a consacré un reportage en milieu de semaine lors du Journal télévisé de 20h00. Pour produire ces moustiques génétiquement modifiés, une usine vient même d’être inaugurée […]

Ecrit par . – le vendredi 20 juillet 2012 à 17H52

Disperser des centaines de milliers de moustiques mâles, modifiés génétiquement, pour empêcher les femelles de pondre, c’est la tentative du Brésil pour lutter contre la dengue. France 2 y a consacré un reportage en milieu de semaine lors du Journal télévisé de 20h00. Pour produire ces moustiques génétiquement modifiés, une usine vient même d’être inaugurée au Brésil. Elle en produira chaque semaine quatre millions.

En conclusion, le journaliste évoque la possibilité que la Réunion soit concernée par ces nouvelles techniques. Problème, les associations de défense de l’environnement accusent les scientifiques de jouer aux apprentis sorciers. « On est en train de multiplier de façon irresponsable les risques alors que ce sont des techniques qui n’ont pas démontré leur efficacité », dénonce l’un d’eux. De leur côté, les habitants de l’Etat de Bahia, où l’expérience suit son cours, semblent constater une nette diminution du nombre de moustiques.

50 millions de personnes sont infectées chaque année par le virus de la dengue. Il est transmis à l’homme par l’intermédiaire du moustique Aedes.

Vous pouvez visionner le reportage du [Journal télévisé de France 2 ici. ]url:http://www.france2.fr/jt/20h/ Le sujet commence peu après la 34ème minute (34’23 ») dans l’onglet « 18 juillet ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Louis : 500 jeunes découvrent les métiers de la cynotechnie

Du 22 au 25 avril s’est tenu le 1er séminaire canin de l’océan Indien à l’Etang du Gol, à Saint-Louis. Près de 500 jeunes et demandeurs d’emplois ont pu découvrir les métiers de sécurité et de la cynotechnie. Plusieurs démonstrations des unités canines de la gendarmerie, de la police nationale et municipale et du SDIS sont venues ponctuer ces trois jours de présentation.

L’Esport Réunion : Début de la compétition ce week-end

La première session qualificative pour le championnat de 2024 de l’Esport Réunion démarre ce week-end avec Valorant. Les équipes s’affrontent pour notamment obtenir un billet pour la prochaine Gamers Assembly, où se déroulent des tournois nationaux.

Tatouages : Un tiers des encres ne sont « pas conformes ou dangereuses »

Une trentaine de produits ont été contrôlés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Un tiers des encres ne sont toujours « pas conformes ou dangereuses », indique la DGCCRF. En cause notamment : une teneur en plomb illicite, a alerté Bercy ce vendredi.