Revenir à la rubrique : Société

Le Tour de l’île des handicapables: Un défi sportif et humain inouï

Porté par l'association Réunion Aventures Joëlette, le Tour de l'île des handicapables se déroulera du 10 au 17 juillet.

Ecrit par – le mardi 28 juin 2016 à 10H30

L’association Réunion Aventures Joëlettes s’est lancée un défi : celui de faire le tour de l’île de La Réunion en joëlette (chaise à porteurs montée sur une roue) en portant, sous forme de relais, des personnes à mobilité réduite de chaque commune traversée.

Objectif de ce périple d’environ 240 kilomètres, baptisé « Tour de l’île des handicapables » : transmettre de façon symbolique le témoin de la solidarité entre des personnes porteuses de handicap, leurs proches, les associations et les communes. L’occasion également de faire découvrir la joëlette à des personnes porteuses de handicaps, mais aussi de fédérer les différentes associations et de susciter les motivations pour rejoindre le rang des porteurs.
 
« Les voies express seront contournées, la majorité du parcours se fera sur routes goudronnées et sentiers, des chemins de terre seront ponctuellement utilisés. Chaque relai fera entre 5 et 8 kilomètres pour permettre à un maximum de portés de profiter de l’aventure », indique l’association.
 

Ce projet, qui n’a encore jamais été réalisé à ce jour, est mené à l’initiative de Joël Gence et Bernard Lebeau. Au rang des parrains figurent, entre autres, Raymond Fontaine, 9 fois champion de France de course en montagne et champion du monde Juniors, et Philippe Croizon, aventurier de l’extrême, amputé des quatre membres, principalement connu pour avoir traversé la Manche et relié les cinq continents à la nage.
 

Le top départ de ce pari sportif sera donné le dimanche 10 juillet, avec l’étape Saint-Denis/Le Port. Il prendra fin le 17 juin, avec l’ultime épreuve reliant Sainte-Suzanne à Saint-Denis. L’association recherche des porteurs et des porteuses. 


Le bulletin de participation juste ici : 

 

Le Tour de l'île des handicapables: Un défi sportif et humain inouï

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.