Revenir à la rubrique : Politique

Le Tampon veut quitter le Centre de gestion

Après Saint-Louis et Saint-Pierre, comme l’avait annoncé ce mardi Michel Fontaine au JIR, c’est au tour du maire du Tampon d’annoncer son départ du centre départemental de gestion.  « L’accomplissement de cette mission importante exige sérieux, rigueur et sérénité, indispensables à une bonne gouvernance. Or, celle-ci est aujourd’hui mise en cause par des postures qui bloquent […]

Ecrit par – le mercredi 22 juin 2016 à 15H47

Après Saint-Louis et Saint-Pierre, comme l’avait annoncé ce mardi Michel Fontaine au JIR, c’est au tour du maire du Tampon d’annoncer son départ du centre départemental de gestion. 

« L’accomplissement de cette mission importante exige sérieux, rigueur et sérénité, indispensables à une bonne gouvernance. Or, celle-ci est aujourd’hui mise en cause par des postures qui bloquent un fonctionnement normal« , explique André Thien Ah Koon dans un communiqué. 

Selon ce dernier, l’établissement public local qui a pour mission de gérer la carrière des agents territoriaux, les concours de la fonction publique territoriale ou encore le conseil aux collectivités dans le domaine de médecine préventive, ne fonctionne pas actuellement de manière normale. 

« Force est de constater que le Centre Départemental de Gestion est ainsi pris en otage par des enjeux partisans extérieurs qui n’ont rien à voir avec l’intérêt général, et qui pénalisent la promotion de nos agents« , observe-t-il.

La commune, après un vote en conseil municipal, devrait reprendre à sa charge les missions auparavant gérées par le CDG « à l’instar de ce qui prévaut pour d’autres communes comme Saint-Denis et Saint-Paul« . 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole : Nathalie Bassire se félicite des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer

L’amendement visant à intégrer des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer a été voté en Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire puis en Commission des Affaires Économiques. La députée Nathalie Bassire appelle désormais les autres parlementaires à voter en faveur de ses propositions lorsque ce projet de loi sera examiné prochainement.