Revenir à la rubrique : Communiqué

Le PCR soutient l’Intersyndicale « contre la marchandisation de l’enseignement supérieur »

En matière d'enseignement supérieur, le Parti Communiste Réunionnais apporte son soutien aux revendications de l’Intersyndicale, jugées "légitimes". Voici le communiqué :

Ecrit par N.P – le lundi 05 février 2018 à 15H45

Le Parti Communiste Réunionnais tient à apporter son soutien le plus total aux revendications légitimes de l’Intersyndicale FSU, SNESUP, CGTR-Education Section Université de La Réunion, Union Nationale Lycéenne de La Réunion, UNEF Réunion, FNEC FPFO, SUD Éducation, SAIPER, SOLIDAIRES, pour une orientation choisie tout au long du parcours au lycée avec les moyens humains et financiers nécessaires, pour le maintien du baccalauréat comme diplôme national et premier grade universitaire, contre la sélection à l’entrée de l’Université, pour l’ouverture de places supplémentaires en premier cycle universitaire, pour le maintien des diplômes et qualifications, pour une réforme ambitieuse qui permette l’accès à l’enseignement supérieur de chacune et chacun.

Le projet de réforme du baccalauréat et de l’entrée à l’Université aboutira à une marchandisation de l’enseignement supérieur.

Plus que jamais, toute réforme doit faire l’objet de la concertation la plus large possible avant sa mise en débat à l’Assemblée nationale pour les décisions.

Fait au Port, ce lundi 5 février 2018
Le Bureau de presse

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mai à Vélo : deuxième édition du challenge vélo organisé par Ile de La Réunion Mobilités

Du 1er au 31 mai, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce. Sur l’application Geovelo, chacun peut participer au challenge Mai à Vélo via la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » et tenter de remporter des lots en accumulant les kilomètres à vélo. De nombreuses autres animations sont prévues durant ce mois dédié à la petite reine.