MENU ZINFOS
Communiqué

Le PCR soutient l’Intersyndicale "contre la marchandisation de l’enseignement supérieur"


En matière d'enseignement supérieur, le Parti Communiste Réunionnais apporte son soutien aux revendications de l’Intersyndicale, jugées "légitimes". Voici le communiqué :

Par N.P - Publié le Lundi 5 Février 2018 à 15:45 | Lu 330 fois

Le Parti Communiste Réunionnais tient à apporter son soutien le plus total aux revendications légitimes de l’Intersyndicale FSU, SNESUP, CGTR-Education Section Université de La Réunion, Union Nationale Lycéenne de La Réunion, UNEF Réunion, FNEC FPFO, SUD Éducation, SAIPER, SOLIDAIRES, pour une orientation choisie tout au long du parcours au lycée avec les moyens humains et financiers nécessaires, pour le maintien du baccalauréat comme diplôme national et premier grade universitaire, contre la sélection à l’entrée de l’Université, pour l’ouverture de places supplémentaires en premier cycle universitaire, pour le maintien des diplômes et qualifications, pour une réforme ambitieuse qui permette l’accès à l’enseignement supérieur de chacune et chacun.

Le projet de réforme du baccalauréat et de l’entrée à l’Université aboutira à une marchandisation de l’enseignement supérieur.

Plus que jamais, toute réforme doit faire l’objet de la concertation la plus large possible avant sa mise en débat à l’Assemblée nationale pour les décisions.

Fait au Port, ce lundi 5 février 2018
Le Bureau de presse




1.Posté par cmoin le 05/02/2018 16:12

Non.Le bac ne vaut plus rien,il y a un taux énorme d'échecs à la 1ere année d'université et vous ne voulait rien changer?Pffff!

2.Posté par la langue na poin le zo le 05/02/2018 18:17

c vrai le bac de nos jours récompensent les plus travailleurs et ne permet plus comme auparavant de trouver du travail ou très rarement !!!!!!!!!! MAIS VOUS C PAS MOIN ou la gagne la votre vous ?

3.Posté par JANUS le 06/02/2018 09:23

Le PCR (ce qu'il en reste) n'a honte de rien ...

Il ose se servir de notre jeunesse pour essayer d'exister ...

Qui peut dire que le système universitaire français est une réussite ???

Qui peut dire que ce système est en adéquation avec les besoins de nos entreprises ???

Qui peut dire que ce système n'a pas besoin d'être réformé ???

Il faut être, soit de mauvaise foi, soit totalement ignorant des résultats de ce système, pour s'opposer à son changement.

Il est vrai qu'un système universitaire qui ne fabrique qu'une minorité d'élite, et une majorité de sans diplôme, cela fait les affaires du PCR, qui n'a toujours (sur)vécu que sur la bêtise humaine ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes