Revenir à la rubrique : Faits divers

La plus vieille maison de Saint-Gilles les Bains détruite par les flammes

Un incendie s'est produit ce lundi matin à Saint-Paul. La Maison Dussac, plus ancienne bâtisse du quartier de Saint-Gilles les Bains, a été entièrement brûlée.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 04 janvier 2021 à 10H19

Le communiqué de la mairie de Saint-Paul

Saint-Paul déplore l’incendie destructeur de la Maison DUSSAC

La plus vieille maison de Saint-Gilles-les-Bains vient d’être entièrement brûlée suite à un incendie ce lundi 4 janvier 2021.

La Maire de Saint-Paul, Huguette BELLO, déplore la perte de cette bâtisse emblématique classée appartenant anciennement à Suzanne DUSSAC. La première magistrate tenait à se déplacer aux côtés des pompiers venus éteindre les flammes hautes de plusieurs mètres.

L’Adjointe de quartier de Saint-Gilles, Virginie SALLÉ, et la 10ème Adjointe, et élue d’astreinte, Marie-Anick FLORIANT, se mobilisaient aussi sur place en présence de la Police Municipale.

La Maison DUSSAC est implantée face à l’océan. Après avoir traversé l’ancienne voie ferrée côtière, devenue boulevard Roland GARROS, celle-ci va de la mer à la rue Général de-Gaulle. Son allée des pêcheurs représente un vestige de l’histoire du découpage du littoral de Saint-Gilles.

La Ville de Saint-Paul regrette fortement la destruction de ce bâtiment historique. Les deux maisons situées près de la Maison DUSSAC étaient évacuées suite à cet incendie, le temps de laisser opérer les forces de l’ordre et les soldats du feu.

 

La plus vieille maison de Saint-Gilles les Bains détruite par les flammes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le corps sans vie d’une femme découvert à Saint-Leu

Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé ce mardi matin dans l’ouest de l’île, plus précisément dans la commune de Saint-Leu. Les gendarmes ont été dépêchés sur place afin de procéder aux premières constatations. Plus d’information à venir.

Le poste MNS de Saint-Pierre visé par un acte de vandalisme

Le poste des Maîtres-Nageurs Sauveteurs de Saint-Pierre a été vandalisé cette nuit, rapporte la CIVIS, qui déplore que cet « acte scandaleux » entrave grandement les missions des 11 agents présents quotidiennement sur la plage de Saint-Pierre. Une plainte a été déposée.

Prison ferme pour un détenu ayant frappé un surveillant à Domenjod

Après avoir eu à juger le phénomène grandissant de l’hyperviolence en milieu carcéral, le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi des violences sur un surveillant pénitencier. Un agent de la prison de Domenjod avait reçu un coup de poing en plein visage par un détenu qui revenait de sa promenade.

Eboulis à la Bretagne : Un homme secouru

Un homme a été en partie enseveli lors d’un éboulement sur un sentier de l’Îlet de la Source à la Bretagne sur la commune de Saint-Denis. Il a pu être dégagé et transférer à l’hôpital.