MENU ZINFOS
Société

La mairie de St-Benoit dit stop aux voitures-épaves


Véritable fléau dans de nombreuses communes, l'abandon de voitures hors d'usage, en plus de présenter un risque pour l'environnement, sont également des nids pour les moustiques. Face à cela, la mairie de Saint-Benoit a décidé de créer sa propre brigade "VHU".

Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:05 | Lu 1613 fois

Cette dernière, composée de quatre agents de surveillance de la voie publique (ASVP), sera chargée de recenser les voitures-épaves sur le territoire communal mais aussi d'identifier leurs propriétaires pour les accompagner dans leurs demandes d'enlèvement du véhicule.

En cas de refus de la part de ces propriétaires peu respectueux de l'environnement, la brigade VHU pourra adresser des mises en demeure ou encore une demande d'exécution d'office de la collecte voire même la verbalisation aux plus récalcitrants.

Pour les véhicules non-identifiés, la brigade pourra également organiser leur évacuation dans un centre agrée. La brigade VHU a également pour mission de signaler les dépôts sauvages ordinaires et les friches urbaines auprès des services compétents (service santé environnementale, Cirest…).

Vous souhaitez signaler une épave sur la voie publique/privée ou un dépôt sauvage, contactez la Brigade VHU par mail vhu@ville-saintbenoit.re (24h/24) ou par téléphone au 06 93 00 62 01 ou 06 93 00 62 02 aux horaires de service : lundi au jeudi de 7h30 à 16h et le vendredi de 7h30 à 12h30.




1.Posté par justedubonsens le 03/09/2020 09:04

Belle initiative qui mériterait d'être suivie par l'ensemble des maires. Cette île est une véritable casse de véhicules abandonnés, surtout dans les écarts où bien évidemment nos "chers et même très chers" élus ne mettent pas les pieds.

2.Posté par Mwin la pa di le 03/09/2020 10:51

Bravo, SVP intervenez auprès de votre amis TAK ici c'est la honte

3.Posté par Jack depuis smartphone le 03/09/2020 10:53

Un grand bravo à la ville de st Benoit pour cette opération de dégagement des épaves de voitures. La commune du port devrait prendre de l'exemple, j'habite ici depuis peu de temps quand j'ai vu toutes ses carcasses de voitures garées dans des parkings ça m'a vraiment choqué.

4.Posté par Bénédictin le 03/09/2020 14:21

Nettoyer c’est bien ne pas salir c’est mieux.
Nous aimerions que le maire prenne des sanctions contre les pollueurs.
J’invite le maire et tout le conseil municipal à se promener dans le Chemin Maingard . Une déchèterie du début à la fin du chemin . On y trouve de tout. C’est dommage car ce chemin serait idéale pour une balade à pied .

5.Posté par Bénédictin le 03/09/2020 14:21

Nettoyer c’est bien ne pas salir c’est mieux.
Nous aimerions que le maire prenne des sanctions contre les pollueurs.
J’invite le maire et tout le conseil municipal à se promener dans le Chemin Maingard . Une déchèterie du début à la fin du chemin . On y trouve de tout. C’est dommage car ce chemin serait idéale pour une balade à pied .

6.Posté par BOBBY le 03/09/2020 15:01

les asvp relèvent des infractions aux pollueurs. Comment????

7.Posté par Ma sonnerie le 03/09/2020 17:07

Compétence cirest ou compétence communale...?

8.Posté par Crapeau le 03/09/2020 17:40

Il n'y a pas que dans les cités dites "logements sociaux" qu'on trouve des dépôts sauvages cages. Venez faire un tour dans une cité privée à bras fusil....

9.Posté par POKA YOKE le 03/09/2020 18:24

Excellent début de mandat pour cette nouvelle équipe bénédictine. Je ne vis pas sur Saint-Benoit mais je dois reconnaître que ça semble plus pros tout ça.

10.Posté par De9741 le 03/09/2020 18:42

BRAVO à la mairie de St Benoit !!!!
Il faut verbaliser grassement les propriétaires quand cela est possible pour montrer l'exemple et communiquer pour que cela se sache. Sinon ça ne marchera pas... Il n'y a hélas que le coup de baton qui marque ces gens complètement irrespectueux... C'est une mesure qui aurait dû etre prise par TOUTES les mairies mais c'est déjà un début...

11.Posté par Réveillez vous le 03/09/2020 19:47

"verbalisation aux plus récalcitrants."

oui si il sont solvable et pas au rsa ...

sinon c est la belle vie

faudrait compensé avec des heures d interet général ...

12.Posté par babar ©® le 04/09/2020 06:29

post@8....en même temps...bras-fusil.....
post@11...le pire c'est que si vous êtes au rsa.....l’enlèvement des voitures est gratuit.....ils polluent et s’en foutent....payer a être des grattelles.....minables......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes