Revenir à la rubrique : Société

La mairie de St-Benoit dit stop aux voitures-épaves

Véritable fléau dans de nombreuses communes, l'abandon de voitures hors d'usage, en plus de présenter un risque pour l'environnement, sont également des nids pour les moustiques. Face à cela, la mairie de Saint-Benoit a décidé de créer sa propre brigade "VHU".

Ecrit par Christelle Boyer – le jeudi 03 septembre 2020 à 08H05

Cette dernière, composée de quatre agents de surveillance de la voie publique (ASVP), sera chargée de recenser les voitures-épaves sur le territoire communal mais aussi d’identifier leurs propriétaires pour les accompagner dans leurs demandes d’enlèvement du véhicule.

En cas de refus de la part de ces propriétaires peu respectueux de l’environnement, la brigade VHU pourra adresser des mises en demeure ou encore une demande d’exécution d’office de la collecte voire même la verbalisation aux plus récalcitrants.

Pour les véhicules non-identifiés, la brigade pourra également organiser leur évacuation dans un centre agrée. La brigade VHU a également pour mission de signaler les dépôts sauvages ordinaires et les friches urbaines auprès des services compétents (service santé environnementale, Cirest…).

Vous souhaitez signaler une épave sur la voie publique/privée ou un dépôt sauvage, contactez la Brigade VHU par mail [vhu@ville-saintbenoit.re]mail:vhu@ville-saintbenoit.re (24h/24) ou par téléphone au 06 93 00 62 01 ou 06 93 00 62 02 aux horaires de service : lundi au jeudi de 7h30 à 16h et le vendredi de 7h30 à 12h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.