MENU ZINFOS
Société

La levée des motifs impérieux débute lundi 16 mai


La levée des motifs impérieux pour les vols entre La Réunion et la métropole débute lundi 16 mai annonce la préfecture.

Par - Publié le Samedi 14 Mai 2022 à 09:56

Annoncé hier, le décret portant sur la levée des motifs impérieux entre en vigueur lundi 16 mai.

Un test négatif à la Covid-19 ne sera plus demandé à l’embarquement pour les passagers vaccinés.

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les déplacements, y compris en avion. Il reste néanmoins un moyen efficace de se protéger et de protéger les autres dans les espaces clos.

Cette réduction tient compte de l’amélioration de la situation épidémique au niveau national et du recul des niveaux d’hospitalisation, même si la 5e vague n’est pas encore terminée et que la vigilance de chacune et de chacun doit rester de mise.

Enfin, il convient de rappeler que seule la vaccination permet de lutter efficacement et durablement contre le virus. Une campagne de promotion des vaccins, en particulier hors ARN-messager, sera donc lancée prochainement, indiquent les deux ministères concernés. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par polo974 le 14/05/2022 10:09

C'est sûr que 2 jours de plus, ça va tout changer...

2.Posté par la nouvelle le 14/05/2022 10:44

"La revanche de la médecine basée sur les prédictions scientifiques était à bout de doigt, on a plongé. Malheureusement, le caractère spécifique de l’humain par rapport aux autres « objets » virtuels entraine de nombreux échecs : inefficacité des drogues nouvelles, thérapies ciblées, immunothérapie, échec des programmes ambitieux de vaccination, inefficacité des programmes de dépistage précoce des cancers etc.

La médecine est d’abord individuelle et la confier aux purs scientifiques ne marche pas.[7]



La vraie médecine est ingrate. Il faut examiner les malades, les écouter, repérer les signes utiles au diagnostic, les confirmer, puis prescrire le traitement le plus efficace.[8]

Et même quand le diagnostic est exact et le traitement optimal, le résultat est parfois décevant.

De plus, toute décision expose éventuellement à un procès ou à des remontrances de l’ordre des médecins, de votre directeur d’établissement ou de l’agence régionale de santé. Plus la prescription sera entourée de l’aura scientifique, plus le docteur robotisé se sentira en sécurité administrative et juridique.

Malheureusement, l’expérience in vivo depuis les années 90 de management fondé sur les prédictions de réactions des patients et des soignants est un échec profond qui a fait passer le rang mondial de la médecine française du 1 er aux alentours du trentième et trop de médecins de l’enthousiasme pour la médecine du nouveau monde au suicide…

« Mais la médecine est un monde à part. Si les équipes soignantes peuvent parfois ressembler à des pilotes, l’homme malade n’est pas comparable à un avion.

En raison d’abord de ses complexités enchevêtrées, mais aussi parce qu’il interagit avec les caractéristiques humaines des humains-soignants.

Entre soignant et soigné – surtout lorsque ce dernier est conscient – circule de l’émotion, de l’angoisse, de la compassion, entre autres »[9]."

par delepine
vendredi 19 octobre 2018

3.Posté par tantine le 14/05/2022 10:53

y'avait une 5è vague ?

"Enfin, il convient de rappeler que seule la vaccination permet de prolonger efficacement et durablement le cirque sanitaire. Une campagne de promotion des vaccins, en particulier hors ARN-trafiqué à compléter en 2è dose avec arn messager, sera donc lancée prochainement, indiquent les deux Mackinsey concernés.

4.Posté par Mehdi Kamen le 14/05/2022 11:47

lol

C'était vendredi
Puis samedi
Maintenant lundi

Il ne faudrait pas repousser de jour en jour pendant dix ans.

5.Posté par Caroline le 14/05/2022 14:11

C'est pas sérieux.
Il faut t continuer à contraindre la population. Continuer à lui imposer le respect les ordres venus de Jupiter et ses sbires sans sourciller sinon... Remettre aussi rapidement l etat d urgence et le conseil de defense où seul Jupiter decide. Légiférer par ordonnances c'est trop bien.

6.Posté par Mi lé fier le 14/05/2022 16:15

Mince comment vous allez nous faire chier maintenant?on va gagner du temps et éviter les gens incompétent?impossible pour l aeroport faut retrouver un truc, ah bin si y a tout ce qui faut ici pour faire chier domone pas besoin motif ni pcr ni ta mère

7.Posté par Sorcier réunionnais le 14/05/2022 17:02

Covid 19 =+ 2 millions de morts en Europe pour le moment = très mauvaise gestion politique et inefficacité terrible des scientifiques/medecins.

Le nombre de mort de cette pandémie démontre tout simplement l’inefficacité de tous les politiques d’europe et l’inefficacité des scientifiques/médecins à guérir et soigner cette maladie.

Ps: comparer le nombre de mort en Australie avec celui de la France, de l’Angleterre, de l’Espagne, de la Belgique par exemple et vous comprendrez bien vite que l’Europe a très mal géré et géré très mal cette pandémie.

8.Posté par bonne afaire le 14/05/2022 19:40

Interrogé, jeudi 13 mai 2021, sur la campagne de vaccination qui tourne au ralenti en Algérie, le professeur Abderrahmane Benbouzid révèle que Pfizer a posé des conditions pour la livraison des doses de vaccin : « En novembre [2020], nous avons convenu [un accord] avec Pfizer, mais il nous a mis dans une situation que nous ne pouvions pas accepter dans la mesure où il nous a demandé d’acheter un certain nombre de vaccins, de payer en avance et d’exonérer totalement Pfizer de toutes poursuites dans le cas où le vaccin aurait des travers. *²Nous ne l’avons pas accepté, nous ne l’acceptons toujours pas. »

C’est la première fois qu’un responsable algérien donne des précisions sur l’absence en Algérie de ce vaccin produit par ce laboratoire américain. Contacté par Jeune Afrique, Pfizer France indique qu’elle n’est pas concernée par les propos du ministre algérien.

9.Posté par Jr ewing le 15/05/2022 13:24

Fiasco après fiasco, c'est nous les fonctionnaires de la préfecture....
Noulafé 974 en force
Prenez vraiment les gens pour de la m.rde, n'est-ce pas ?
Nous ne travaillons pas pour vous mr le préfet, on n'est pas vos employés, ça fait 2 ans que ça dure, la mascarade a assez duré.
Vous pourriez avoir qq surprises en continuant comme ça mr billant qui avance droit dans le mur bille en-tête....

10.Posté par Mehdi Kamen le 15/05/2022 14:43

Samedi, j'ai croisé Monsieur et Madame Tr** D* C** en train de faire du vélo au Port de Sainte-Marie. Ils avaient un vélo électrique blanc, immaculé comme le vélo de bobo qui a 20 km au compteur. Ils avaient tous les deux un masque noir sur la gueule.

Les covidiots font du sport avec un masque noir sur la gueule.

On ne peut plus rien pour ces gens-là. En tout cas, moi, je les évite. Je ne peux plus vivre avec eux. C'est impossible.

11.Posté par Pik le 15/05/2022 18:26

Un pcr pour les non vax, soit, mais faudrait quand même reconnaître que les vax sont autant porteurs et donc vecteurs, et ils embarquent tranquilles. Donc ces test n'ont aucun sens, a part emmerder les non vax et leurs rappeler qu'ils sont en sursis, à la guise de Jupiter.
Pensées pour les soignants suspendus depuis 7 mois!!!
Ah quoi bon tout ce cirque ?
Citoyen rouv' ton zieu.

12.Posté par Tonton le 15/05/2022 21:17

Mon pere a eu la gloire de rentrer aussi dans leur "statistiques des morts COVID"; un test positif à l'entré de hopital, un contretest à 2 jours a montré qu'il était negatif. Bof, mais maintenant il était placé en station COVID: impossible de le sortir de la. Il s'est battu pendant 2 jours, il a refusé l'alimentation, et a arraché ses perfusion (oui, il n'avait plus sa téte: 85 ans, 3 ans auparavent il avait un AVC).

Bof, quand ma mere a finalement réussi de la station des "COVIDés" il n'avait plus l'envie de vivrer et s'est laisser mourrir. 5 jours plus tard il était mort.

Mais, bien sur: il est aussi dans leurs "statistiques" des morts COVID. Une fois testé positiv, c'est vautre faute meme. Tant pis, si les tests ne fonctionnent pas correctemement.

Depuis ca (Nov.2020) , je sais, que vos statistiques sont truché. Que vous baillonné des scientifiques, et que le gouv. nous a menti.

Et le vaccin??? Je ne suis toujours pas vacciné - et bizarrement la motiie ou le tiers des Réunionnais 'l'a déjà contracté. Bizarre , moi non. Allez vous en, menteurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes