MENU ZINFOS
Société

Joseph Caroupapoullé, fondateur de Transport C. Joseph est décédé


Par N.P - Publié le Dimanche 13 Janvier 2019 à 16:47 | Lu 4217 fois

Joseph Caroupapoullé, fondateur de Transport C. Joseph a perdu la vie ce samedi 12 janvier à Saint-Louis, à l'âge de 86 ans.

Un hommage lui sera rendu le lundi 14 janvier a 13h, à l'église de Cilaos et son inhumation aura lieu au cimetière de l'Etang Saint-Paul à 16h. 
  
Transport C. Joseph c’est avant tout une histoire de famille qui n’a jamais reculé devant le travail. Le Fondateur, Joseph Caroupapoullé, devient orphelin à 14 ans. Originaire de Saint-Pierre, il cumule de petits boulots dans plusieurs endroits de l’île avant d’arriver à Cilaos en janvier 1951 pour y vendre des produits du Cirque.

Il a d’abord été manœuvre avant de prendre le volant d’une camionnette. Il travaillera ensuite pour le Maire Irénée Accot. La fibre entrepreneuriale du Fondateur commence à cet instant quand il achète un camion de la marque Renault de même qu’un car courant d’air puis un commerce au début des années 60. 

Joseph Caroupapoullé s’est ainsi positionné comme l’un des acteurs du désenclavement du cirque en se spécialisant dans le transport de voyageurs et de marchandises dès 4h30 du matin.

D’un seul voyage par jour à l’époque, l’entreprise gérée aujourd’hui par le fils Eric Caroupapoullé, emploie 50 salariés, issus principalement du Sud, de l’Ouest, notamment des communes et villes de Cilaos, Saint-Louis et Saint-Leu.

Transport C. Joseph dessert quotidiennement ces régions de l’île. Le succès de la société est bâti sur la force du travail et la volonté d’avancer. Avec ces valeurs transmises à ses enfants, Monsieur Caroupapoullé est confiant que ses entreprises pourront, pour encore longtemps, contribuer à l’économie de l’île de la Réunion.




1.Posté par Paul(pjhac@Yahoo.fr) le 13/01/2019 17:34 (depuis mobile)

Paix à son âme,condoléances à sa famille.
Avant lui,il y a quelques mois sont décédés des Cilaosiens qui ont marqué l''histoire économique du cirque : MM Karodia,Ahni Tia Tiong Fat,Sidiot,Dr Coré

2.Posté par Paul(pjhac@Yahoo.fr) le 13/01/2019 17:34 (depuis mobile)

Paix à son âme,condoléances à sa famille.
Avant lui,il y a quelques mois sont décédés des Cilaosiens qui ont marqué l''''histoire économique du cirque : MM Karodia,Ahni Tia Tiong Fat,Sidiot,Dr Coré

3.Posté par Nicol PAYET le 13/01/2019 18:25

Je présente mes sincères condoléances a sa famille, notamment Eric que je connais bien. Mr Joseph a été un grand homme, sage et compréhensif. Je suis vraiment touché d apprendre son décès. Paix a son âme
Nicol PAYET

4.Posté par Rhum Quina le 13/01/2019 21:31

"... transport de voyageurs et de marchandises dès 4h30 du matin. "

Je dirai plutôt 2h00 du matin ! si toutefois mes souvenirs sont exacts.

5.Posté par cesame le 13/01/2019 22:36

Bon voyage joseph, heureux d'avoir pu croisé ta route.

6.Posté par un observateur le 13/01/2019 23:25

Il mérite le respect.

7.Posté par Jules Bénard le 14/01/2019 06:55

Un homme qui ne laissait personne indifférent !
Lorsqu'il eut laissé la gérance des affaires aux membres de sa famille, il venait chaque jour dans son commerce, libre-service à taille humaine situé presque en face de chez lui, rue du Père-Boiteau. Il accueillait chaque client avec le même sourire chaleureux qu'on lui a toujours connu.
Et cette attitude affable, il avait su la transmettre au personnel de sa "boutique" car ils avaient adopté cette même faconde, ce même sourire, l'amabilité de "monsieur Joseph".
Car cet homme était l'ami de tout le monde. Il était l'ami de ma grand-mère, "madame Bébé".
Ces derniers temps, la fatigue, conséquence de toute une vie de travail, le maintenait chez lui. Nous allons le regretter.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes