Revenir à la rubrique : Société

Joseph Caroupapoullé, fondateur de Transport C. Joseph est décédé

Joseph Caroupapoullé, fondateur de Transport C. Joseph a perdu la vie ce samedi 12 janvier à Saint-Louis, à l’âge de 86 ans. Un hommage lui sera rendu le lundi 14 janvier a 13h, à l’église de Cilaos et son inhumation aura lieu au cimetière de l’Etang Saint-Paul à 16h.     Transport C. Joseph c’est avant tout […]

Ecrit par N.P – le dimanche 13 janvier 2019 à 16H47

Joseph Caroupapoullé, fondateur de Transport C. Joseph a perdu la vie ce samedi 12 janvier à Saint-Louis, à l’âge de 86 ans.

Un hommage lui sera rendu le lundi 14 janvier a 13h, à l’église de Cilaos et son inhumation aura lieu au cimetière de l’Etang Saint-Paul à 16h. 
  

Transport C. Joseph c’est avant tout une histoire de famille qui n’a jamais reculé devant le travail. Le Fondateur, Joseph Caroupapoullé, devient orphelin à 14 ans. Originaire de Saint-Pierre, il cumule de petits boulots dans plusieurs endroits de l’île avant d’arriver à Cilaos en janvier 1951 pour y vendre des produits du Cirque.

Il a d’abord été manœuvre avant de prendre le volant d’une camionnette. Il travaillera ensuite pour le Maire Irénée Accot. La fibre entrepreneuriale du Fondateur commence à cet instant quand il achète un camion de la marque Renault de même qu’un car courant d’air puis un commerce au début des années 60. 

Joseph Caroupapoullé s’est ainsi positionné comme l’un des acteurs du désenclavement du cirque en se spécialisant dans le transport de voyageurs et de marchandises dès 4h30 du matin.

D’un seul voyage par jour à l’époque, l’entreprise gérée aujourd’hui par le fils Eric Caroupapoullé, emploie 50 salariés, issus principalement du Sud, de l’Ouest, notamment des communes et villes de Cilaos, Saint-Louis et Saint-Leu.

Transport C. Joseph dessert quotidiennement ces régions de l’île. Le succès de la société est bâti sur la force du travail et la volonté d’avancer. Avec ces valeurs transmises à ses enfants, Monsieur Caroupapoullé est confiant que ses entreprises pourront, pour encore longtemps, contribuer à l’économie de l’île de la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.