Société

Joseph Caroupapoullé, fondateur de Transport C. Joseph est décédé

Dimanche 13 Janvier 2019 - 16:47

Joseph Caroupapoullé, fondateur de Transport C. Joseph a perdu la vie ce samedi 12 janvier à Saint-Louis, à l'âge de 86 ans.

Un hommage lui sera rendu le lundi 14 janvier a 13h, à l'église de Cilaos et son inhumation aura lieu au cimetière de l'Etang Saint-Paul à 16h. 
  
Transport C. Joseph c’est avant tout une histoire de famille qui n’a jamais reculé devant le travail. Le Fondateur, Joseph Caroupapoullé, devient orphelin à 14 ans. Originaire de Saint-Pierre, il cumule de petits boulots dans plusieurs endroits de l’île avant d’arriver à Cilaos en janvier 1951 pour y vendre des produits du Cirque.

Il a d’abord été manœuvre avant de prendre le volant d’une camionnette. Il travaillera ensuite pour le Maire Irénée Accot. La fibre entrepreneuriale du Fondateur commence à cet instant quand il achète un camion de la marque Renault de même qu’un car courant d’air puis un commerce au début des années 60. 

Joseph Caroupapoullé s’est ainsi positionné comme l’un des acteurs du désenclavement du cirque en se spécialisant dans le transport de voyageurs et de marchandises dès 4h30 du matin.

D’un seul voyage par jour à l’époque, l’entreprise gérée aujourd’hui par le fils Eric Caroupapoullé, emploie 50 salariés, issus principalement du Sud, de l’Ouest, notamment des communes et villes de Cilaos, Saint-Louis et Saint-Leu.

Transport C. Joseph dessert quotidiennement ces régions de l’île. Le succès de la société est bâti sur la force du travail et la volonté d’avancer. Avec ces valeurs transmises à ses enfants, Monsieur Caroupapoullé est confiant que ses entreprises pourront, pour encore longtemps, contribuer à l’économie de l’île de la Réunion.
N.P
Lu 4043 fois



1.Posté par Paul(pjhac@Yahoo.fr) le 13/01/2019 17:34 (depuis mobile)

Paix à son âme,condoléances à sa famille.
Avant lui,il y a quelques mois sont décédés des Cilaosiens qui ont marqué l''histoire économique du cirque : MM Karodia,Ahni Tia Tiong Fat,Sidiot,Dr Coré

2.Posté par Paul(pjhac@Yahoo.fr) le 13/01/2019 17:34 (depuis mobile)

Paix à son âme,condoléances à sa famille.
Avant lui,il y a quelques mois sont décédés des Cilaosiens qui ont marqué l''''histoire économique du cirque : MM Karodia,Ahni Tia Tiong Fat,Sidiot,Dr Coré

3.Posté par Nicol PAYET le 13/01/2019 18:25

Je présente mes sincères condoléances a sa famille, notamment Eric que je connais bien. Mr Joseph a été un grand homme, sage et compréhensif. Je suis vraiment touché d apprendre son décès. Paix a son âme
Nicol PAYET

4.Posté par Rhum Quina le 13/01/2019 21:31

"... transport de voyageurs et de marchandises dès 4h30 du matin. "

Je dirai plutôt 2h00 du matin ! si toutefois mes souvenirs sont exacts.

5.Posté par cesame le 13/01/2019 22:36

Bon voyage joseph, heureux d'avoir pu croisé ta route.

6.Posté par un observateur le 13/01/2019 23:25

Il mérite le respect.

7.Posté par Jules Bénard le 14/01/2019 06:55

Un homme qui ne laissait personne indifférent !
Lorsqu'il eut laissé la gérance des affaires aux membres de sa famille, il venait chaque jour dans son commerce, libre-service à taille humaine situé presque en face de chez lui, rue du Père-Boiteau. Il accueillait chaque client avec le même sourire chaleureux qu'on lui a toujours connu.
Et cette attitude affable, il avait su la transmettre au personnel de sa "boutique" car ils avaient adopté cette même faconde, ce même sourire, l'amabilité de "monsieur Joseph".
Car cet homme était l'ami de tout le monde. Il était l'ami de ma grand-mère, "madame Bébé".
Ces derniers temps, la fatigue, conséquence de toute une vie de travail, le maintenait chez lui. Nous allons le regretter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >