Revenir à la rubrique : Société

Il fait son jogging sur la Nouvelle Route du Littoral

Alain a décidé de pratiquer son footing d’une façon des plus originales dimanche matin. L’homme, qui regrette qu’elle soit toujours en chantier, s’est filmé en train de courir sur la Nouvelle Route du Littoral.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 octobre 2021 à 06H45

Alain est un sportif qui a choisi dimanche de parcourir le viaduc de la Nouvelle Route Littoral à pied. “Je considère que vu qu’elle a été inaugurée en mars 2021, elle est finie. Je trouve bizarre qu’on ne puisse pas y accéder”, s’interroge Alain Ribaut.

Un footing en solitaire sur le viaduc

L’homme, baskets aux pieds, a emprunté la NRL aux alentours de 7 heures dimanche matin. “Je n’ai croisé personne”, précise t-il.
Ce footing matinal le long de la nouvelle route, c’est pour le sportif une façon de pointer du doigt une problématique “ Le Barachois est en chantier, inaccessible pour les voitures, mais le viaduc est fini, on devrait pouvoir en profiter”, souligne-t-il.

Une course à pied imaginée sur la NRL

Autre raison de cette course, l’envie pour le traileur d’aller plus loin… « Je suis sportif, je voudrais organiser une course entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe en passant par le viaduc. Je suis allé tester« , s’amuse-t-il.

Cette mise en jambes s’avère concluante pour Alain, qui dépose une demande auprès de la ligue d’Athlétisme pour envisager cette première course à pied le long de la NRL. Si le projet d’Alain se concrétise, des coureurs pourraient fouler, comme lui, la NRL dans le cadre d’une course d’ici juillet 2022.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Louis : 500 jeunes découvrent les métiers de la cynotechnie

Du 22 au 25 avril s’est tenu le 1er séminaire canin de l’océan Indien à l’Etang du Gol, à Saint-Louis. Près de 500 jeunes et demandeurs d’emplois ont pu découvrir les métiers de sécurité et de la cynotechnie. Plusieurs démonstrations des unités canines de la gendarmerie, de la police nationale et municipale et du SDIS sont venues ponctuer ces trois jours de présentation.

L’Esport Réunion : Début de la compétition ce week-end

La première session qualificative pour le championnat de 2024 de l’Esport Réunion démarre ce week-end avec Valorant. Les équipes s’affrontent pour notamment obtenir un billet pour la prochaine Gamers Assembly, où se déroulent des tournois nationaux.

Tatouages : Un tiers des encres ne sont « pas conformes ou dangereuses »

Une trentaine de produits ont été contrôlés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Un tiers des encres ne sont toujours « pas conformes ou dangereuses », indique la DGCCRF. En cause notamment : une teneur en plomb illicite, a alerté Bercy ce vendredi.