Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Elan populaire et chaude ambiance pour Loulou

Vendredi soir à la Halle des Manifestations du Port a eu lieu le meeting de lancement de la campagne de Henri Hippolyte (Loulou) pour les Municipales de mars prochain. Un premier rassemblement populaire réussi et transformé en une démonstration de force pour le candidat PCR. Plus d’un millier de militants ont répondu présents dans une […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 février 2014 à 10H41
Vendredi soir à la Halle des Manifestations du Port a eu lieu le meeting de lancement de la campagne de Henri Hippolyte (Loulou) pour les Municipales de mars prochain. Un premier rassemblement populaire réussi et transformé en une démonstration de force pour le candidat PCR. Plus d’un millier de militants ont répondu présents dans une chaude ambiance colorée et rythmée par les Tambours des Docks. Henri Hippolyte est apparu aux cotés du Maire sortant Jean-Yves Langenier qui lui a remis le flambeau politique en présence de Elie Hoarau, Yvan Dejean et Gélita Hoarau pour le PCR et de Jean-Brice Hérode du Parti Socialiste.
 
Le rouge était la couleur dominante vendredi soir à la Halle des Manifestations du Port ou près d’un millier de militants s’étaient retrouvés, arborant fièrement leurs t-shirts rouges avec le slogan « Le Port, Nout Combat, Nout Fierté ». Un formidable élan populaire appuyé par une arrivée en cortège de voitures et de motos du Comité de jeunes « Jeunesse Sa Mèm Mèm », soutien à Loulou.
 
L’ambiance est devenue survoltée lors de l’arrivée dans la salle du candidat accompagné du Maire sortant Jean-Yves Langenier et de son Premier Adjoint, Michel Séraphine emmenés en cortège par les rythmes déchaînés des percussions du groupe « Tambours des Docks ».
 Afficher l’historique des mails
est « le symbole d’une forte adhésion à cette volonté de renouvellement ». Pour lui le succès de ce grand rendez-vous du début de campagne « est le signe que le Port est plus que jamais vivant et combatif » !
 
Les membres du comité « Jeuness Sa mèm Mèm » ont également eu droit à la parole avec Olivier Payet et Gaelle Dubard. Ils ont souligné que le candidat est celui qui sera le plus à l’écoute de leurs problématiques car étant proche des milieux associatifs et du terrain. Ils ont lancé un appel aux jeunes pour aller voter dès le 23 mars massivement pour Loulou qui est pour eux le candidat de l’avenir, le maire qu’il faut pour tous les Portois. 
 
Elie Hoarau, ex secrétaire général du PCR, qui a remplacé Paul Vergès en partance pour le Sénat, a lui aussi indiqué qu’une nouvelle étape s’ouvre au Port avec ses élections. « Depuis le combat mené en 1971 avec Paul Vergès puis Pierre Vergès et Jean-Yves Langenier, les Portois resteront fidèles à cet héritage de lutte qui a tant façonné la ville mais aussi La Réunion ». Tout en souhaitant que la nouvelle garde de Henri Hippolyte poursuive ces combats.
 
Enfin, le candidat tout sourire est apparu sur la scène porté par les cris et les drapeaux rouges. Un discours de plus de 45 minutes qu’il a démarré en rendant hommage à ces prédécesseurs et en citant une devise grecque traduite en créole. « Ce n’est pas le nombre des navires ou l’épaisseur des murailles qui font la force de la cité. Mais la volonté de ses habitants. » (Thucydide) :  « Lapa son kantité bato / Sinonsa grosèr son bann mir / I fé lo gayar in vil / Mé plito lanvi son bann zabitan. » 
 
Henri Hippolyte a ensuite minutieusement développé les différents aspects de son programme : « C’est l’engagement de la nouvelle génération qui prend aujourd’hui ses responsabilités avec toute l’expérience nécessaire pour conduire Le Port vers ce nouvel élan de développement. Il s’agit
 
– de réaffirmer la stratégie de développement de la Ville du Port basée sur l’activité,
 
– de montrer et démontrer que Le Port est une ville qui sait relever les grands défis,
 
– de poursuivre le projet d’aménagement de la ville et son ouverture sur la mer,
 
– de valoriser les atouts propres de la ville.
 
Notre projet se veut une ambition partagée que nous pouvons symboliquement traduire ainsi :
 
La Pointe des Galets
 
Une ville port et jardin
 
Une porte sur le monde ! »
 
Une dynamique et une volonté mobilisatrices qui se sont exprimées vendredi.  Un début de campagne prometteur pour le candidat de la majorité municipale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...