Revenir à la rubrique : Société

Comment signaler des violences sexuelles et sexistes ?

Un portail permettant aux victimes ou témoins de signaler des violences sexuelles et sexistes a fait son apparition depuis le 27 novembre 2018. Sur cette plateforme, les victimes doivent entrer uniquement leur code postal, afin de déterminer si elles doivent être mises en contact avec un gendarme ou un policier. Quel que soit le profil […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 27 février 2019 à 14H23

Un portail permettant aux victimes ou témoins de signaler des violences sexuelles et sexistes a fait son apparition depuis le 27 novembre 2018.

Sur cette plateforme, les victimes doivent entrer uniquement leur code postal, afin de déterminer si elles doivent être mises en contact avec un gendarme ou un policier.

Quel que soit le profil de la victime, celle-ci aura toute l’attention de son interlocuteur puisque celui-ci n’a accès qu’à une seule conversation à la fois. La victime peut se contenter d’un simple signalement ou être préparée à déposer plainte.

Ce service gratuit est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez y accéder depuis : [https://www.service-public.fr/cmi]urlblank:https://www.service-public.fr/cmi

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’Esport Réunion : Début de la compétition ce week-end

La première session qualificative pour le championnat de 2024 de l’Esport Réunion démarre ce week-end avec Valorant. Les équipes s’affrontent pour notamment obtenir un billet pour la prochaine Gamers Assembly, où se déroulent des tournois nationaux.

Tatouages : Un tiers des encres ne sont « pas conformes ou dangereuses »

Une trentaine de produits ont été contrôlés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Un tiers des encres ne sont toujours « pas conformes ou dangereuses », indique la DGCCRF. En cause notamment : une teneur en plomb illicite, a alerté Bercy ce vendredi.