MENU ZINFOS
National

Chômage : François Hollande assume sa responsabilité


Par SI - Publié le Lundi 5 Janvier 2015 à 14:46 | Lu 1181 fois

Invité ce matin de France Inter, François Hollande a indiqué qu'il "assumait" sa part de responsabilité dans la hausse du nombre de chômeurs depuis son arrivée à l'Élysée en 2012.

"Il y a une responsabilité, celle que j'assume", a déclaré le chef de l'État, qui ajoute cependant que le chômage dépendait beaucoup de la situation économique mondiale.

"Je fais tout pour que la croissance soit la plus haute possible", assure François Hollande. "Je vais faire en sorte, avec le pacte de responsabilité et la loi activité-croissance, d'avoir plus de 1% en 2015 et encore plus en 2016", a-t-il ajouté.
 

Sur le nouveau pacte de responsabilité et le projet de loi porté par Emmanuel Macron, François Hollande a déclaré que "ce n'est pas loi du siècle", mais "une loi pour le siècle prochain". "Je changerai tout ce qui bloque, empêche freine et nuit à l'égalité et au progrès" et "de ce point de vue, je prendrai tous les risques", a-t-il dit, sans toutefois recourir à l'article 49-3 de la Constitution.
 

Interrogé sur la fiscalité, le président de la République a confirmé sa promesse de ne pas les augmenter cette année. Toutefois, si ce phénomène "se confirmait en 2016 et en 2017 (...) nous verrions ce que nous pourrions faire en terme de baisse de prélèvements", a-t-il déclaré.

La thématique européenne n'a pas été oubliée par François Hollande. Le chef de l'État est notamment revenu sur le couple franco-allemand : "Avec madame Merkel, on s'est beaucoup rapproché au moment de la crise ukrainienne", assure-t-il.

Néanmoins, de nombreux points de divergence existent entre les deux partis, comme par exemple sur l'action économique de Bruxelles. "Nous ne sommes pas de la même sensibilité, mais voulons tous les deux faire en sorte que l'Europe soit plus forte et solidaire. Angela Merkel attend qu'un pays comme la France puisse être compétitif. Nous voulons qu'un pays comme l'Allemagne soit plus dans la relance de la croissance", estime François Hollande.

Sur les questions internationales, le locataire de l'Élysée a une nouvelle fois rejeté une alliance avec l'Iran et le régime syrien pour contrer Daech. Concernant le cas de la Libye, il a affirmé que la France n'interviendra pas "parce que c'est à la communauté internationale de prendre ses responsabilités".

 




1.Posté par noe le 05/01/2015 15:53

Voilà qui est bien dit !
C'est le manque de croissance qui crée le chômage ....

2.Posté par David Asmodee le 05/01/2015 18:13

Après (presque) 3 ans de pleins pouvoirs, c'est difficile de rejeter la faute sur les autres. Avec le choc fiscal de 2014, 2015 sera pire.

3.Posté par Marx le 05/01/2015 18:27

Voila! Mechante croissance! MECHANTE! Na!

Apres toutes ces promesses de renverser la courbe, pretendre aujourd'hui assumer alors qu'il n'a rien changer a son projet: toujours le neant economique, le mur de la dette et le boulet des impots...ce type est un psychopathe...

4.Posté par Frigidaire le 05/01/2015 18:57

Presque 3 ans de vide sans objectif sans "direction" comme dirait le sympathisant lambda 'Orphée ?) du PS.
A chaque fois qu'il parle c'est pour un nouveau mensonge et il pense que c'est comm cela que les investisseurs vont venir en France ? Mesdames et Messieurs les députés "sympathisants lambda" arrêter de défendre cette politique qui est hors sujet.

5.Posté par EXCLAVE le 05/01/2015 20:26

Dans la haute fonction , dans le gouvernement na des ministre la été viré , c 'pour quand pour les élues de la REUNION qui trink un peu partout .

6.Posté par moin mi pense que … le 05/01/2015 20:48

s'il veut assumer ses responsabilités, il doit démissionner pour "assumer" son bilan désastreux.
Toutes ses promesses n'ont été tenu…

7.Posté par SEVERIN le 05/01/2015 21:23

Comme il sait que de s'occuper de son sac a couille dont ses performances est indiscutable,vu les trois coquines connue du grand public.Pour la forme,je crois qu'il est temps de légaliser le cannabis,moins trafiquants,dealers,moins de meurtre et c un moyen comme un autre de relancer l'économie.Et sa soulage les boyaux de la tête dans les moments difficiles n'est-ce-pas Noe,le champagne fait monter les bulles dans la tête.In yab des Yvelines

8.Posté par citoyen le 05/01/2015 21:27

Imaginons un chef d'entreprise qui déclare à son conseil d'administration : "j'ai perdu, j'assume mes responsabilités mais je reste". Il n'y a qu'en politique qu'on peut faire ça.

9.Posté par le taz le 06/01/2015 00:55

alors, qu'à raconté le petit candidat socialiste à la présidence de 2017 ? à la bande de propagandistes en face de lui ? y'a eu au moins une question pertinente de leur part ? j'en doute.
les lèches-cul de F-Inter n'ont pas du beaucoup insister sur le naufrage actuel de tout ce que type à provoqué. chômage, dette, croissance, réformes, compétitivité...

car de président de la république, rien, la place n'est pas occupée et le pays dérive dangereusement vers le chômage, la colère de la population, des hausses interminables d’impôts et de charges, le paradis socialiste, et de grands désordres qui ont déjà commencé....

et que dire juste du cap économique de ce rigolo ????
la loi macron, 3 mini-mini-mini réformettes....très loin de ce qui va pouvoir redresser le pays.
5 lignes de bus en plus, 4 dimanches travaillés, et quelques postes de notaires en plus.
bref, ça va déchirer...

10.Posté par movelang le 06/01/2015 08:45 (depuis mobile)

C est vraiment un crétin de plouc , il assume, mais, c est pas de sa faute , il nous considère vraiment comme des sans dent ignares, rendez vous en 2017

11.Posté par Le Corbeau le 06/01/2015 19:50

POUR QUI SONNE LE GLAS

Il semble que la politique actuelle est détestable à tout point de vue: économique, sociale etc...etc....
Au lieu de chercher l'union de tous les citoyens, on a fait tout pour les mécontenter.
Il semble que la droite, la gauche ont perdu la confiance du peuple - alors qu'ils étaient censés défendre les intérêts des travailleurs - ils ont supprimés tous leurs acquis sociaux.
Imaginez demain lors d'une consultation électorale, un parti religieux extrème arrive au 2ème tour avec le FN ???
Qui aura la majorité ???
POUR QUI SONNE LE GLAS

12.Posté par A mon avis le 06/01/2015 20:30

@ 1 à 11 : les roquets habituels ont aboyé avec leurs commentaires ineptes tout aussi habituels !

13.Posté par Le Corbeau le 06/01/2015 22:32

Pour être complet il faut ajouter le post 12

14.Posté par KLD le 06/01/2015 22:57

heu.... voui 12, je plussoie, mais les impots ont quand meme vachement augmenté !

15.Posté par le taz le 06/01/2015 23:27

le post 12 trouve donc que tout va bien, que la croissance est de retour, le chômage se résorbe,
que l'activité reprend, que les caisses se remplissent....
bref, que les français, sont heureux....
et puis les impôts, QUELLE BAISSE SPECTACULAIRE !!!!

dite post12, dans quelle réalité virtuelle vivez-vous ?
votre cécité peut encore se soigner, il suffit simplement de lire la presse chaque jour.
après, je peux plus rien pour vous.

les bisounours comme vous refusent de voir le NAUFRAGE actuel de ce pays, laminé par une classe politique totalement incompétente (droite+gauche), avec comme ultime tragédie le contentement béat d'un plouc même pas intelligent, qui dit je cite.... :

à la question :
10h09 : Comme on lui demandait s'il était sûr d'avoir pris "le bon chemin", et un chemin "de gauche", le président a répondu :

"Nous le verrons à la fin, parce qu'un chemin, c'est là où il conduit, et je fais tout pour que la France soit plus forte et plus juste à la fin de mon quinquennat"

du top niveau...
champion du monde du défonçage de portes ouvertes... niveau 4 ans.
un chemin, ç'est là ou il conduit.
l'a même pas honte de sortir ce genre de débilité....

bref, ce type est complètement paumé, aligne des records de chômeurs, de dettes, d’impôts que vous êtes SEULS deux ou trois à ne pas voir....
et surtout, cette andouille ne sait pas du tout ou aller.... et vive la mini-mini-mini-mini-mini-mini-mini-mini mesurette macron.

le sens inné du commandement.... mouarf....

Allez, juste pour vous, vive la baisse du pétrole, vive l'euro faible, vive le lapin crétin de l'élysée !!!!

16.Posté par A mon avis le 07/01/2015 00:48

@ 15 le taz : vous remarquerez en relisant mon post 12, que je n'ai porté aucune appréciation sur la prestation de F Hollande.
Quand vous dites :
"le post 12 trouve donc que tout va bien, que la croissance est de retour, le chômage se résorbe," vous me faites un procès d'intention.
J'ai simplement fait remarquer que les premiers à régir sont toujours les mêmes qui ne font que des commentaires ineptes et répétitifs !

Votre réaction du post 15 confirme mon appréciation sur l'intérêt de vos commentaires ( d'ailleurs toujours parsemés de propos injurieux) !

Pour ce qui est de la lecture de la presse, vous ne semblez guère varier vos lectures, et peu lire d'analyses politiques !

17.Posté par le taz le 07/01/2015 04:13

@16
donc moi je vous fais un procès d'intention... et vous, vous déclarez les 11 premiers commentaires INEPTES....
bien bien....
on vous a cerné.

et puisque vous adorez les inepties, je vais vous en livrer une excellente, que même vandame n'a pas osé.

un chemin, ç'est là ou il conduit.
et plus loin, dans le texte .... Nous verrons à la fin si j'ai pris le bon chemin

INDIGNE d'un président de la république de la france.
vous comprendrez ma colère quand j'entends des conneries telles.

alors pas savoir ou il va, naviguer dans le brouillard TOTAL à coup de mesures incohérentes voire débiles (comme feu la taxe à 75%... tout en invitant la terre entière à venir investir en france !!! quelle rigolade franchement, quelle honte)
et espérer qu'il aura pris le bon chemin....

mais c'est le NIVEAU ZERO de la gauche dans ce pays....

ce qui me rappelle une citation de churchill. encore une groooossssse ineptie sans doute
Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables

et si si, je varie mes lectures... je vous invite à lire l'article suivant...c'est truculent.
vous allez voir, on y explique comment on détermine un cap, comment on trace une route, comment on détermine des repères qu'il faut suivre, et comment on arrive à des résultats....

tout le contraire de l'autre abruti.

Ce qui est stupéfiant, avec Hollande

Ce qui est stupéfiant, avec Hollande qu'on nous avait pourtant présenté comme le grand timonier du pédalo France c'est qu'il ne comprend manifestement rien à l'orientation et à la navigation. Quand on pose à un marin, un aviateur ou un astronaute la question de savoir s'il a pris le bon chemin, il ne répond jamais on le verra à la fin! Il prend des repères, trace des routes, fait des calculs, vérifie avec des boussoles, des compas ou des sextants. Et surtout il fait le point en permanence pour vérifier l'exactitude de la direction suivie et corriger inlassablement la position pour l'ajuster et la faire coïncider avec le cap fixé. C'est bêtement scientifique et c'est précisément à cela que servent les instrument de navigation !

18.Posté par Titi or not Titi le 07/01/2015 06:43

L'etat a besoin de 2000 milliards/an pour ponctionner ...
et il veut faire une économie de 50 Milliards sur 3 a 4 ans
et c'est a nous de faire l'effort !?! Grrrrr !

le jour ou un Journaliste aura les C@"/((€ de publier
le pourcentage de la population francaise sur :

% nbre enfants, etudiants
% nbre retraités privé
% nbre retraités public
% nbre salariés du privé
% nbre Ponctionnaires et assimilés
% nbre chômeurs

l'insee pourrait le faire mais n'ose pas !
car le résultat est Catastrophique !!

19.Posté par SEVERIN le 07/01/2015 12:01

Pardon,que devient sa fameuse boîte a outillle du début de son mandat.Certainement remplacé par la boîte a plaisir,c'est dans cette spécialité qu'il excelle en poucentage.Sur ce coup,il assume grave sa générosité par son honêtteté,vive la Hollandouille,l'homme qui sait nous faire vivre d'amour et d'eau fraîche dans ces temps difficiles in yab des Yvelines

20.Posté par A mon avis le 07/01/2015 14:01

@ 17 : Hollande n'a pas parlé que de son chemin : il a abordé ne nombreux sujets qui tous ont plus ou moins fait l'objet de critiques dans les médias, et ont été analysés. Toutes les critiques ne sont pas négatives notamment en ce qui concerne la politique extérieure de la France !
Vous remarquerez encore une fois que je constate et ne prends pas parti.

On ne peut pas prendre vos propos au sérieux, car ils sont empreints de détestation et la plupart du temps agrémentés de propos grossiers et injurieux ! (ce qui est la spécialité aussi SEVERIN )

Pour en revenir au "chemin de Hollande" : il a dit que pour arriver à un but, il n'y a pas qu'un seul chemin possible. Celui qu'il a choisi est-il le bon ? Les Français jugeront en 2017.
Rien de plus logique comme expression ! Il n'y a pas de quoi faire une crise de nerfs sur ça !

Vous faites la comparaison avec les navigateurs : eux aussi choisissent un chemin, et bien souvent (comme tout chef d’État) sont obligés de le modifier en fonction des circonstances ! Aucun navigateur n'est sûr d'avoir fait le bon choix avant d'être arrivé à destination !

21.Posté par David Asmodee le 07/01/2015 14:03

@19

Dans sa boite à outils, il n'y avait qu'une pelle pour enterrer le pays (qui vient de perdre sa 5ème place, bouffé par les méchants libéraux anglais)

22.Posté par le taz le 07/01/2015 17:43

@20
La défense de votre idole qui a déjà un bilan CATASTROPHIQUE est tragique.

un type qui n'a plus aucune assurance, qui n'affirme plus rien, qui ment, qui dit tout et son contraire, qui est complètement paumé et qui, en tant que N°1 français, dit :
je sais pas ou on va, et on verra à la fin si je m'ai pas gourré
vous osez trouver ça logique ???
et ben dit donc....

et sinon, avez vous donc si peur qu'on me prenne au sérieux ?
pourquoi donc ? les gens ne seraient donc plus capables de juger leur élus ??? et surtout ce branquignol ?

vous les croyez coupés de la presse, d'internet et des catastrophes quasi hebdomadaires de cette nullité au pouvoir ???

tiens, au fait, ce très grand politique, il a même plus la majorité absolue à l'AN. encore un succès magnifique de son amateurisme.

l'article que j'ai mis en lien ne vous a-t-il pas ouvert les yeux sur la démarche très pragmatique et très professionnelle de quelqu'un de cohérent désirant atteindre un but.... en opposition avec les clowneries pathétiques d'un pauv' gars conseiller général de corrèze, qui est complètement paumé et qui dit : on verra si on a pris le bon chemin....

non, vous voyez toujours pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes