Revenir à la rubrique : Faits divers

Catamaran volé : Les malfaiteurs auraient pris la route du Sud malgache

On est toujours sans nouvelles du Catleya, ce catamaran de 14 mètres par 7 mètres, [volé samedi dernier au port de la Pointe des Galets]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Catleya-un-catamaran-de-14m-vole-au-Port_a89397.html . Deux marins sud-africains [sont soupçonnés d’avoir dérobé le voilier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Catamaran-vole-Deux-Sud-Africains-fortement-soupconnes_a89424.html . Pour tenter de retrouver son catamaran, le propriétaire a fait appel à Réunion Fly Services (RFS), une société spécialisée […]

Ecrit par . – le mercredi 19 août 2015 à 17H52

On est toujours sans nouvelles du Catleya, ce catamaran de 14 mètres par 7 mètres, [volé samedi dernier au port de la Pointe des Galets]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Catleya-un-catamaran-de-14m-vole-au-Port_a89397.html . Deux marins sud-africains [sont soupçonnés d’avoir dérobé le voilier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Catamaran-vole-Deux-Sud-Africains-fortement-soupconnes_a89424.html . Pour tenter de retrouver son catamaran, le propriétaire a fait appel à Réunion Fly Services (RFS), une société spécialisée dans les vols de recherches, de surveillance et d’observations aériennes.

Comme nous explique le co-gérant de RFS, Mathieu Vargas, un bimoteur de sa société, d’une autonomie de 1.000 nautiques (de quoi rallier facilement Mayotte), a effectué lundi un vol de cinq heures pour tenter de localiser le Catleya. « Le propriétaire nous a appelé pour effectuer des recherches dans un rectangle compris entre Saint-Denis, l’île malgache de Sainte Marie, Tamatave et Pierrefonds. Toute la zone a été ratissée au peigne fin, mais aucune trace du catamaran », indique-t-il.

Pourtant, comme nous l’affirme Mathieu Vargas, le Catleya ne disposait que 90 nautiques de carburant selon les informations qu’il a pu obtenir du propriétaire. « Les malfaiteurs n’avaient plus assez d’essence pour continuer leur périple et ont dû continuer à la voile », poursuit-il, non pas du côté de l’île Sainte-Marie, comme le pensait dans un premier temps le propriétaire du voilier, mais plus vers le Sud malgache, vers Fort-Dauphin.

Si tel est le cas, il n’y aurait quasiment plus d’espoir de revoir le Catelya estime le co-gérant de RFS. « Sur le territoire malgache, tout est facile, même cacher un catamaran d’une dizaine de mètres. Néanmoins, un catamaran de cette taille est visible et si les affaires maritimes malgaches jouent le jeu, ils devraient renvoyer l’information aux autorités françaises », indique Mathieu Vargas, qui ajoute que son entreprise n’a pas été appelée depuis mardi pour d’autres recherches.

D’ici là, son entreprise continuera à former des pilotes privés et professionnels et à proposer la location d’avion pour la réalisation de vols privés dans les Mascareignes. « On souhaite ouvrir notre société à d’autres perspectives privées ou publiques », conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le corps sans vie d’une femme découvert à Saint-Leu

Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé ce mardi matin dans l’ouest de l’île, plus précisément dans la commune de Saint-Leu. Les gendarmes ont été dépêchés sur place afin de procéder aux premières constatations. Plus d’information à venir.

Le poste MNS de Saint-Pierre visé par un acte de vandalisme

Le poste des Maîtres-Nageurs Sauveteurs de Saint-Pierre a été vandalisé cette nuit, rapporte la CIVIS, qui déplore que cet « acte scandaleux » entrave grandement les missions des 11 agents présents quotidiennement sur la plage de Saint-Pierre. Une plainte a été déposée.

Prison ferme pour un détenu ayant frappé un surveillant à Domenjod

Après avoir eu à juger le phénomène grandissant de l’hyperviolence en milieu carcéral, le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi des violences sur un surveillant pénitencier. Un agent de la prison de Domenjod avait reçu un coup de poing en plein visage par un détenu qui revenait de sa promenade.

Eboulis à la Bretagne : Un homme secouru

Un homme a été en partie enseveli lors d’un éboulement sur un sentier de l’Îlet de la Source à la Bretagne sur la commune de Saint-Denis. Il a pu être dégagé et transférer à l’hôpital.