MENU ZINFOS
Météo

À 970 km de La Réunion, la zone perturbée continue de s'organiser


Par A.D - Publié le Lundi 12 Mars 2018 à 17:27

À 970 km de La Réunion, la zone perturbée continue de s'organiser
Selon le dernier bulletin de suivi d'activité cyclonique dans l'océan Indien (ZCIT), la zone perturbée située au Nord-Est de Madagascar continue son évolution. 

"Au cours de la première partie de semaine, les conditions environnementales deviennent graduellement plus favorables au développement de ce minimum avec un cisaillement en baisse, une divergence d'altitude excellente à partir de mardi et une convergence de basses couches qui s'améliore côté équatorial". En résumé, les conditions restent favorables à la formation d'une tempête tropicale "à partir du milieu de semaine" (zone entre 10°S et 15°S et entre 50°E et 60°E).

Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée au Nord-Est de Madagascar est faible mardi, modéré Mercredi et devient important à partir de Jeudi.

Le système 99S.INVEST analysé comme zone perturbée se situait à 16 heures ce lundi à environ 970 km au Nord de La Réunion. Selon le système ATCF (Automated Tropical Forecasting Cyclone) du NRL (Naval Research Laboratory) la pression en son centre était estimée à 1007 HPA. La zone perturbée se déplaçait vers l'ouest-nord-ouest à la vitesse moyenne de 43 km/h sur les 6 dernières heures, précise le bulletin publié sur meteo-reunion.

Selon le JTWC (Joint Typhoon Warning Center) le potentiel de développement de ce système dans les prochaines 24 heures reste faible. Il n'est pas encore suivi par les services de Météo France.

Concernant la zone suspecte au Sud-Est des Chagos, les choses semblent un peu plus se calmer. "Les conditions environnementales apparaissent marginales à un développement significatif", dû à l'arrivée d'air sec au sein de la circulation notamment, précise le Centre météorologique régional spécialisé de Météo France (CMRS). Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée au Sud-Est des Chagos redevient faible à partir de mercredi.




1.Posté par marie le 12/03/2018 19:59

Sa commence a ns soulr cette meteo. Meteo france ils en pensent Koi?

2.Posté par fl le 12/03/2018 21:12

sachant que cela nous toucheras pas, réviser votre article de façon à ne pas nous faire chier Merci aux journaleux!

3.Posté par Tanguy le 12/03/2018 21:43

allez tous à vos caddies et pillage organisé des supermarché;

4.Posté par Wilson Coli-Jun-Ong le 13/03/2018 13:28 (depuis mobile)

Comment s appelle le la tempête qui va passer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes