Météo

À 970 km de La Réunion, la zone perturbée continue de s'organiser


À 970 km de La Réunion, la zone perturbée continue de s'organiser
Selon le dernier bulletin de suivi d'activité cyclonique dans l'océan Indien (ZCIT), la zone perturbée située au Nord-Est de Madagascar continue son évolution. 

"Au cours de la première partie de semaine, les conditions environnementales deviennent graduellement plus favorables au développement de ce minimum avec un cisaillement en baisse, une divergence d'altitude excellente à partir de mardi et une convergence de basses couches qui s'améliore côté équatorial". En résumé, les conditions restent favorables à la formation d'une tempête tropicale "à partir du milieu de semaine" (zone entre 10°S et 15°S et entre 50°E et 60°E).

Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée au Nord-Est de Madagascar est faible mardi, modéré Mercredi et devient important à partir de Jeudi.

Le système 99S.INVEST analysé comme zone perturbée se situait à 16 heures ce lundi à environ 970 km au Nord de La Réunion. Selon le système ATCF (Automated Tropical Forecasting Cyclone) du NRL (Naval Research Laboratory) la pression en son centre était estimée à 1007 HPA. La zone perturbée se déplaçait vers l'ouest-nord-ouest à la vitesse moyenne de 43 km/h sur les 6 dernières heures, précise le bulletin publié sur meteo-reunion.

Selon le JTWC (Joint Typhoon Warning Center) le potentiel de développement de ce système dans les prochaines 24 heures reste faible. Il n'est pas encore suivi par les services de Météo France.

Concernant la zone suspecte au Sud-Est des Chagos, les choses semblent un peu plus se calmer. "Les conditions environnementales apparaissent marginales à un développement significatif", dû à l'arrivée d'air sec au sein de la circulation notamment, précise le Centre météorologique régional spécialisé de Météo France (CMRS). Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée au Sud-Est des Chagos redevient faible à partir de mercredi.
Lundi 12 Mars 2018 - 17:27
A.D
Lu 8152 fois




1.Posté par marie le 12/03/2018 19:59

Sa commence a ns soulr cette meteo. Meteo france ils en pensent Koi?

2.Posté par fl le 12/03/2018 21:12

sachant que cela nous toucheras pas, réviser votre article de façon à ne pas nous faire chier Merci aux journaleux!

3.Posté par Tanguy le 12/03/2018 21:43

allez tous à vos caddies et pillage organisé des supermarché;

4.Posté par Wilson Coli-Jun-Ong le 13/03/2018 13:28 (depuis mobile)

Comment s appelle le la tempête qui va passer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter