Revenir à la rubrique : Société

10 candidats réunionnais à un concours victimes de discrimination

Un concours du Ministère de l'Intérieur était organisé sur le territoire national le 28 janvier. 10 candidats réunionnais parmi les 2.600 inscrits en octobre 2008 étaient admissibles et ont donc passé l'épreuve à Rungis. Mais voilà, tout ce petit monde doit, selon un courrier, repasser le concours en raison "de la perte d'une copie par un correcteur".
Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 mars 2009 à 11H14

Dans ce courrier adressé le mardi 24 mars aux candidats ayant passé le concours de "gardien de police municipale", le concours est simplement annulé et il leur faut donc repasser l'une des épreuves à savoir le "Rapport de police" à Rungis.

L'une des candidates réunionnaises, Ilda Basson est atterrée. "On a souhaité passer ces épreuves et tenter le concours. Au final, on fait l'effort de payer le billet d'avion pour aller à Rungis et, en raison d'une perte de copie, il faut se présenter à nouveau au même endroit le 6 avril prochain. Qu'on nous laisse le temps de nous organiser! On est à 10.000 kilomètres!"

Le prochain "tour" est donc fixé au 6 avril à 9h30 en métropole. Les candidats réunionnais sont "OK" pour repasser l'épreuve, "bien que cela soit un peu abusif puisque nous n'avons rien à voir avec cette perte de copie". La solution, affirme Ilda, serait que "nous repassions l'épreuve demandée dans le département".

"Qu'on nous laisse du temps au moins". En l'espace d'une semaine il n'est pas facile "de se retourner" financièrement. Elle déplore par ailleurs le fait qu'aucun élu, ni député, pourtant appelé à l'aide, n'entende son "SOS."

Une rencontre entre les candidats réunionnais doit avoir lieu très prochainement afin de trouver une solution au problème. Une lettre adressée au délégué interministériel pour l’égalité des chances des français de l’Outre-mer, Patrick Karam, a également été envoyée.

[Cliquer ici pour lire la lettre envoyée sur ce sujet par un Zinfonaute à Patrick Karam ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Lettre-a-Monsieur-Patrick-Karam_a5112.html

(Information complémentaire: La publication de cet article a fait bouger les choses. Le Secrétaire général de la Préfecture a téléphoné à Zinfos pour nous informer qu'il était prêt à mettre une salle et du personnel à disposition pour faire passer le concours localement. Il s'apprête d'ailleurs à prendre contact avec le service organisateur pour l'en informer, ainsi qu'avec Patrick Karam, le Délégué interministériel pour l'Egalité des chances).

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :