Plus de cambriolages à la Réunion

2710, c'est le nombre de cambriolages comptabilisés par la préfecture en 2011, un chiffre qui aurait augmenté de 6,5 % par rapport à 2010 (2544 cambriolages). L'année, dernière ce sont près de 225 cambriolages par mois qui ont été recensés en moyenne, relève le Journal de l'île.
C'est dans l'Est de l'Ile que la situation serait la plus problématique. Ce sont essentiellement les résidences principales qui sont concernées. Comparé à la moyenne nationale, les affaires seraient davantage élucidées à la Réunion. De plus en plus de mineurs seraient également mis en cause dans les cambriolages. 40 % des auteurs avaient moins de 18 ans lorsqu'ils ont été interpellés, la moitié d'entre-eux récidiveraient.
Du coup, les ventes d'alarmes et de coffres-forts se portent très bien à la Réunion. Le journal de l'île révèle également une initiative intéressante pour retrouver ses meubles : la page Facebook d'un homme qui est prêt à récompenser ceux qui l'aideront à les retrouver.... Chacun sa méthode.


