Revenir à la rubrique : Faits divers

Les gendarmes cueillent des dizaines de conducteurs sous l'effet à Saint-Gilles-les-Bains

Ecrit par N.P. – le dimanche 6 juillet 2025 à 18H02

Les gendarmes de La Réunion ont mené six opérations de contrôle routier en ce week-end du 5 au 6 juillet, le premier après l'annonce des résultats du baccalauréat. Au total, 86 infractions ont été constatées. 

Leur quadrillage du réseau routier de l’île a payé. Pas moins de 33 automobilistes ont été arrêtés en état d’ébriété et six autres l’ont été alors qu’ils étaient sous l’effet de stupéfiants en ce week-end post-bac propice aux comportements à risque. Dans l’un des véhicules stoppés, des stupéfiants ont même été trouvés. 

Au total durant ce week-end, 18 permis ont été retirés et 12 véhicules ont fait l’objet d’une mise en fourrière. 

Tout particulièrement, ce dimanche matin, les motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont procédé à un contrôle sur le secteur de Saint-Gilles-les-Bains. 41 infractions y ont été constatées dont 31 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, six conduites sous l’emprise de stupéfiants et deux conducteurs ont refusé d’obtempérer. Sur ce secteur des boîtes de nuit de l'ouest, pas moins de onze véhicules ont fait l’objet d’un placement en fourrière administrative. 

Etiquettes : contrôle routier

Dans la même rubrique

0💬
Tri :