Le soleil domine cette journée du lundi 9 juin, sauf dans l'Est

Le soleil s’impose largement malgré un début de journée maussade sur la façade Est. Le vent souffle fort par endroits et la mer reste agitée, surtout au Sud-Est.
Le bulletin de Météo-France :
Le temps reste agréable pour le dernier jour de ce week-end prolongé, avec tout de même un bémol à l’est d’une ligne Saint-Suzanne / Saint-Joseph en matinée, où un temps plus nuageux et passagèrement pluvieux sévit. Au fil des heures, les éclaircies reviennent dans l’Est et les précipitations disparaissent. Dans le même temps, les habituels nuages de pente prennent possession des hauts, mais l’impression de beau temps prédomine largement. Les plus hauts sommets restent dégagés.
Les températures maximales atteignent 25 à 29 °C sur le littoral d’est en ouest, 22 °C sont attendus à Cilaos et 18 à 19 °C au Maïdo ou au volcan.
Le vent de secteur garde une bonne allure sur les côtes du Nord-Est et du Sud, avec des rafales vers 60 km/h sur Saint-Pierre et Saint-Denis, et vers 70 km/h sur Saint-Joseph.
La mer est peu agitée dans l’Ouest, agitée ailleurs, et même forte sur la côte Sud-Est. La houle d’alizé se maintient aux alentours de 2 mètres.


