Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Trois-Bassins accueille le Yop Réunion Surf Pro Junior

Du 9 au 17 avril se déroule le Yop Réunion Surf Pro Junior à Trois-Bassins avec la présence de quelques pointures de la discipline, notamment Maxime Huscenot, champion du monde junior 2009. Une compétition qui se déroulera en deux temps, une première phase pour les garçons et une seconde pour les filles avec une dotation à la clé de 20.000 euros.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 09 avril 2011 à 10H21

La Réunion accueille une étape pro, six ans après le WCT de Saint-Pierre, sous l’égide de l’ASP, Association des surfeurs professionnels. Le Yop Réunion Surf Pro Junior organisé par Christophe Mulquin, David Tortillard et Frédéric Sels, commence dès aujourd’hui sur le spot de Trois-Bassins.

Le parrain de l’épreuve cette année : Maxime Huscenot, champion du monde junior de 2009 sera présent ainsi que cinq membres du top 10 mondial. Un premier rendez-vous où les jeunes surfeurs réunionnais pourront démontrer tout leur talent et pourquoi pas s’imposer sur les deux manches garçons et filles.

La compétition se déroule en deux épreuves, une première partie pour les garçons du 9 au 17 avril et la seconde, le Rexona Girls Pro Junior du 12 au 16 avril. En tout plus de soixante séries se dérouleront sur les cinq jours de compétitions de 9 heures à 16 heures, les organisateurs attendent de « i[belles vagues de 2,50m]i », explique le Jir, pour les journées de samedi et dimanche de quoi assurer le spectacle.

En tout 59 surfeurs sont engagés sur la compétition, dont 22 Réunionnais, la plupart pour découvrir le haut niveau européen, mais d’autres pour clairement s’emparer de la première place sur les deux compétitions. Pour cela ils devront dès aujourd’hui finir premier « i[sur leur série respective]i ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.