Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Asseyez vous… on vous sonde !

Ecrit par zinfos974 – le lundi 7 mars 2011 à 10H18

C'est à se demander s'il ne faudrait pas se retourner systématiquement pour être sûr de ne pas être sonder trop profond… De sondages en sondés, Jacques Brel l'adapterait fort bien avec son "Au Suivant".

D'abord DSK… oui, ce grand absent silencieux français à l'étranger serait présidentiable, mais… en l'état ? Au FMI, il a des responsabilités idylliques pour tout président de pays, et pour l'instant, depuis qu'il est au FMI, ne dit rien, et ne fait rien pour la France. Difficile de lui en vouloir, il ne peut pas faire autrement, emprisonné dans sa fonction. Qui ne désirerait pas qu'il soit persuader d'une soudaine côte de popularité afin qu'il puisse transiger vers un nationalisme exacerbé au sein même de l'institution qu'il préside ? Le parti socialiste se gargarise d'une côte qui ne leur appartienne pas et tente par la même d'aiguiser les attaques contre le gouvernement… depuis quelques mois (seulement). Malheureusement, l'histoire se répète, et à l'approche des échéances présidentielles, les coups bas fusent de toutes parts au sein même du parti. Les socialistes devront se remettre en rang très vite s'ils ne veulent pas connaître le fiasco de 2007, ce qui rendrait fort service au président actuel. Pourquoi DSK n'a-t-il pas pu empêcher l'élection de NS ? Cette côte de popularité soudaine et sans raison apparente ne serait-il pas un message médiatique subliminal… et surtout pour qui ?

Ensuite Marine, fille de l'ancien président du FN, présidente elle même de son parti d'appartenance, au nez et à la barbe de Bruno, dégouté de la situation au final. C'est scientifiquement prouvé : les gênes transportent aussi les opinions et les gamètes, l'écusson du parti. Qui de mieux, que la fille de Jean Marie, pour porter les échecs successifs aux présidentiels précédents de son papa ? Mais aujourd'hui est un jour nouveau dans une France nouvelle… Avec Marine, pas de soucis de pouvoir d'achat, nous serons coupés du reste du monde et de l'Europe par la même occasion, et donc, plus besoin d'acheter quoique se soit à l'étranger. Les français savent tout construire, de l'ordinateur en passant par le téléphone portable, nous savons tout produire, du pétrole en passant par les céréales, pourquoi aurions nous besoin de nous ouvrir au monde quand il suffit de repousser les étrangers dans les eaux internationales (et je suppose que ce ne sera pas à coups de bâtons…) ? De la façon dont Jean Marie a toujours traité les journalistes, je suppose fort bien quelle sera la politique de sécurité concernant les journalistes, et surtout les opposants à un gouvernement lepeniste. Nous reviendrons très certainement à l'ancienne monnaie, et, pour ne pas montrer une marche arrière toute dans l'évolution de notre pays, on tâchera très certainement d'augmenter quand même les impôts, histoire de porter une caution financière à un gouvernent nouveau. Eh oui, qui dit nouveau, dit nouvelle donne politique, nouvelle compétence, et donc nouveau ministère et nouvelles dépenses ! Il faudra bien faire rentrer les nouveaux incompétents de ce parti à l'Elysée.

Nous sommes a plus d'un an des présidentielles, et les passions médiatiques se déchainent déjà, laissant de coté la situation française que chacun vit aujourd'hui. "La croissance reviendra, c'est sur", dit l'UMP, et il nous faudra une sacré croissance pour sortir de cette crise financière qui n'a pas arrêter de miner l'économie de notre pays depuis 2007.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :