Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Ligue 1 : Bordeaux coule à Lorient, Marseille s’impose face à Saint-Etienne

Bordeaux a coulé à Lorient, battu sèchement 5-1 par les Merlus. L'entraineur des Girondins est de plus en plus menacé. Marseille s'impose dans la douleur face à Saint-Etienne et se hisse à la deuxième place du classement de Ligue 1.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 20 février 2011 à 08H42

Le bourreau de Bordeaux se nomme Kévin Gameiro, auteur d’un triplé face aux Girondins, hier soir à Lorient. Les Bordelais ont été complément dépassés par le réalisme des Lorientais, dès la 14e minute, Amalfitano crucifié le gardien girondin, Carasso, d’un jolie lob avant que le festival Gameiro ne commence, auteur d’un triplé à la 35, 38 et 88e devant une défense bordelaise absente.

Les joueurs de Bordeaux ont sauvé l’honneur par Fernando à la 40e, ramenant le score à la pause à 3-1. Mais l’offensive de Lorient ne s’arrête pas en seconde période, un pénalty sifflé contre Bordeaux pour une main de Sosa, expulsé quelques minutes plus tard, dans la surface de réparation offre le but à Mvuemba à la 62e. Les Girondins termineront le match à 9 contre 11 suite à l’expulsion de Carasso après le dernier but de Gameiro.

Le style de jeu en contre des Lorientais a été d’une grande efficacité, toujours à la limite du hors-jeu, les hommes de Christian Gourcuff ont crucifié les Bordelais qui rétrograde à la 12ème place de la Ligue 1. Jean Tigana, est de plus en plus menacé et pourrait bien ne pas finir la saison au poste d’entraineur de Bordeaux.

b[Marseille dans la douleur]b

Marseille s’impose au Stade Vélodrome, 2-1, face à Saint-Etienne dans un match assez terne. Les Marseillais ont du attendre la 68e, sur un but de Gonzalez pour prendre l’avantage avant que Rémy ne donne la victoire aux homme de Deschamp à la 88e.

Un match peu rassurant avant la réception de Manchester United, en huitième de finale de Ligue des Champions, mercredi prochain. Coup dur, l’homme en forme côté Marseillais, Pierre-André Gignac, s’est blessé pendant le match, touché aux adducteurs, il sera absent pendant une quinzaine de jours.

u[Les autres résultats de la soirée :]u

Auxerre – Arles-Avignon : 1 – 1
Brest – Monaco : 2 – 0
Caen – Valenciennes : 2 – 2
Lens – Sochaux : 2 – 3

Les matchs de ce soir : Montpellier reçoit le leader Lille, Nice accueille le PSG et Toulouse affronte Rennes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.