Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Dix bonnes raisons de déclarer notre intention de grève le 23... et le 24 !

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 septembre 2010 à 09H40

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Sud Education appelle à la grève le jeudi 23 septembre, à manifester et débattre dans l'unité syndicale pour sauver la retraite par répartition.

Plusieurs secteurs professionnels, dans les transports notamment, reconduisent la grève.

Rien n'est encore joué malgré l'adoption par l'assemblée : le débat au sénat nous laisse un court délais pour agir.

Un nouveau jour de grève, quelle que soit la mobilisation, ne suffira pas à faire reculer le gouvernement.

Par crainte de la confrontation, le premier ministre ne précise pas la date de sa venue à la Réunion.

Les restrictions du droit de grève depuis 2007 nous obligent à anticiper.

La déclaration d'intention n'engage pas à faire grève.

La brutalité du gouvernement au service de la destruction de notre société et des solidarités nous impose de réagir plus fort.

L'aggravation des inégalités sociales et donc de la misère est insupportable.

La grève générale reconductible pourtant nécessaire ne se décrète pas mais se construit avec tous les autres salariés et l'ensemble de la population.

Sud Education Réunion appelle tous les enseignants du Primaire à déclarer leur intention de faire la grève le 23 et le 24 septembre, ils sont couverts par un préavis de notre fédération.

Pour Sud-Education Réunion, Fabien Bernet, secrétaire académique.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :