Revenir à la rubrique : Société

Le préfet annonce que la désescalade se fera lorsque les contaminations baisseront

Le préfet de La Réunion confirme que le Pass vaccinal sera bien appliqué à La Réunion. Il ajoute que le calendrier de la levée progressive des mesures annoncé pour la métropole ne sera pas le même que pour notre île.
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 janvier 2022 à 18H54

Mise en œuvre du passe vaccinal et du calendrier de levée progressive des restrictions à La Réunion

À l’heure où la totalité des départements métropolitains s’apprête à lever progressivement à compter du 2 février les restrictions en vigueur, La Réunion, bien que s’inscrivant dans cette stratégie nationale, devra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir engager un tel processus.

Les indicateurs de notre département sont en effet toujours à la hausse, tant au niveau de la circulation épidémique (taux d’incidence de plus de 5400 cas pour 100 000 habitants au 20 janvier et taux de positivité de plus de 30 %) que de la pression hospitalière notamment en réanimation.

Le Préfet mettra donc en œuvre un calendrier adapté localement dès que la courbe des indicateurs commencera à s’inverser.

En outre, la mise en œuvre du passe vaccinal s’appliquera dès le lundi 24 janvier à La Réunion, selon les modalités présentées hier par le Premier Ministre. Le Préfet et la Directrice Générale de l’ARS rappellent que tout est mis en œuvre à La Réunion pour permettre à chaque Réunionnais d’activer son passe vaccinal dans les meilleurs délais.

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :