Revenir à la rubrique : Société

Mesures anti-Covid à La Réunion : Vous êtes très divisés

Zinfos974 vous a posé la question : "Quelle mesure faut-il lever ?" La réponse "Aucune" a été la plus populaire (28%), mais vous étiez aussi très nombreux à demander la fin du couvre-feu, du Pass sanitaire ou même le retrait de toutes les restrictions !
Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 septembre 2021 à 08H48

[La situation sanitaire s'améliore progressivement à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-3-deces-441-nouveaux-cas_a173779.html depuis maintenant plus de six semaines. Le plan de désescalade a été enclenché début septembre et touche à sa fin ce dimanche. Le couvre-feu à 23 heures fait partie des mesures toujours en vigueur. Le préfet de La Réunion devrait annoncer dans les prochaines heures s'il maintient ces restrictions ou s'il les lève.

La préfecture a précisé dans son bilan hebdomadaire que la couverture vaccinale devait continuer à progresser pour permettre le retrait des mesures de restrictions à La Réunion.

Le préfet s'est aussi entretenu avec les maires de l'île mercredi après-midi. Plusieurs sujets ont été abordés, comme le retrait du couvre-feu à 23 heures qui ne semble pas totalement acquis. [Mais des discussions sont en cours pour un possible retour des piques-niques dans une limite d'une dizaine de participants]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-pique-nique-et-masque-Ce-qui-pourrait-changer_a173803.html . Les jauges des établissements recevant du public pourraient être revues à la hausse.

Les élus appellent eux au retour à la vie nocturne grâce au [Pass sanitaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Pass-sanitaire-pourrait-etre-prolonge-jusqu-a-mi-2022_a173815.html qui pourrait permettre aux entreprises d'avoir plus d'activité.

Mesures anti-Covid : Ce que vous en pensez

[Zinfos974 vous a demandé s'il fallait lever les restrictions et surtout lesquelles]urlblank:https://www.zinfos974.com/Faut-il-lever-le-couvre-feu_a173800.html . Vous aviez 5 choix de réponses : "toutes" ou "aucune", mais aussi 3 autres possibilités, le couvre-feu, le port du masque ou le pass sanitaire.

À la place du préfet, vous n'auriez plutôt levé aucune restriction (28%). Vous avez ensuite choisi d'abord le retrait du couvre-feu (23%), puis de l'ensemble des mesures (20%), du Pass sanitaire (18%) et finalement du port du masque (11%).

La majorité d'entre vous a donc voté pour le retrait d'une mesure en particulier (52%).

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :