Revenir à la rubrique : Société

Renforts à la caserne de pompiers du Port

Le maire du Port se félicite suite à la décision d'ajouter 7 agents à la caserne de sapeurs-pompiers du Port qui manquait d'effectifs. Voici le communiqué d'Olivier Hoarau:

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 05 décembre 2020 à 10H40

Caserne de pompiers du Port : nous avons été entendus !

Aux vues des responsabilités de la caserne du Port qui a la charge de la grande majorité des sites classés SEVESO de La Réunion et de nos échanges avec les syndicats de pompiers du Port, nous avions Maryse Dache, Conseillère départementale et moi-même, lancés de nombreuses alertes et plusieurs sollicitations auprès du Directeur du SDIS974, du Président du SDIS974, du Président du Conseil départemental et du Préfet de la Réunion, relatives à la situation intenable et inconséquente du sous-effectif constaté à la caserne de pompiers du Port.

Nous avons enfin été entendus ! Un renfort de 6 + 1 agents est venu répondre à ce manque cruel d’effectif. La caserne du Port connait désormais une situation normalisée.

C’est une grande satisfaction et un vrai soulagement pour notre ville, pour nos soldats du feu et pour la population réunionnaise que cette situation ait été réévaluée pour répondre aux besoins connus de tous.

La protection et la sécurité de nos concitoyens sont des principes essentiels de notre société. Elles ne peuvent souffrir d’aucune économie ni d’aucune approximation. Bon nombre d’évènements tant au plan national qu’au plan international nous le rappellent douloureusement.

Nous serons toujours vigilants à ce que ce renfort acquis, perdure, dans l’intérêt des Portoises et des Portois et de celui de nos pompiers qui réalisent au quotidien et de façon exemplaire des missions difficiles et essentielles à tous.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La commission européenne retoque l’aide de l’Etat à Corsair

Dans une décision rendue le 24 avril dernier, la Commission européenne a émis les plus fortes réserves quant à la conformité des aides que l’Etat français souhaite apporter à la compagnie aérienne Corsair, dans le cadre d’une révision de son précédent plan de sauvetage.
La Commission donne un mois à la France pour modifier son offre et lui rappelle accessoirement, que sa décision a un effet suspensif et que si d’aventure elle décidait de passer outre et d’avancer malgré tous les millions dont a besoin Corsair, « toute aide illégale peut être récupérée auprès de son bénéficiaire ».

Les cochons n’aiment pas l’art

Tour le monde connait Jace à La Réunion et ses célèbres gouzous.
L’artiste, adepte du street art, a disséminé ses oeuvres aux quatre coins de notre ile, avant de les semer également dans les plus grandes villes du monde.
Aujourd’hui, ses oeuvres sont exposées dans les plus grandes galeries et commencent à valoir très cher.