Revenir à la rubrique : Sport Réunion

L’appel du maire de St-Pierre à la FFF

A moins de 24 heures de l’arrivée de l’équipe de France de football dans le Sud de l’île, le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine a tenu à lancer un appel au président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes. Selon le premier magistrat de la commune et président de la Civis, venu présenter […]

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 31 mai 2010 à 17H00

A moins de 24 heures de l’arrivée de l’équipe de France de football dans le Sud de l’île, le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine a tenu à lancer un appel au président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes.

Selon le premier magistrat de la commune et président de la Civis, venu présenter les animations programmées dans le cadre du match de préparation des Bleus, une seconde tribune pourrait être ouverte lors de l’entraînement des Bleus ce mercredi, en fin d’après-midi. Une décision subordonnée à la FFF et qui, si elle était prise, permettrait à 2.000 enfants supplémentaires de vivre leur rêve et assister à un des deux entraînements des Bleus. Le second étant programmé au stade régional de Petite-Île mais à huis clos.

Jusqu’à maintenant, 2.500 invitations ont été adressées aux quatre coins de l’île en direction de marmailles et adolescents de clubs et d’associations. Dans l’hypothèse de l’ouverture d’une seconde tribune, ce qui n’est pas acquis en raison des principes de sécurité avancés par la FFF, Michel Fontaine espèrerait ainsi réduire la frustration grandissante d’enfants amoureux du ballon rond.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.