Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Forfait, Lassana Diarra souffre d’une maladie du sang

Hier, le forfait de Lassana Diarra créait la surprise auprès des amateurs de ballon rond. Le staff médical et Raymond Domenech s’étaient refusé à entrer dans les moindres détails évoquant une « maladie imprévisible ». Le Real de Madrid n’a pas été aussi farouche sur le sujet indiquant, via son site Internet, que le joueur souffre d’une […]

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 23 mai 2010 à 14H34

Hier, le forfait de Lassana Diarra créait la surprise auprès des amateurs de ballon rond. Le staff médical et Raymond Domenech s’étaient refusé à entrer dans les moindres détails évoquant une « maladie imprévisible ».

Le Real de Madrid n’a pas été aussi farouche sur le sujet indiquant, via son site Internet, que le joueur souffre d’une forme d’anémie, la drépanocytose. Il s’agit d’une maladie génétique qui entraîne une modification de la forme des globules rouges et affecte donc le transport de l’oxygène dans le sang.  Un mal qui se révèle parfois en altitude, or le milieu de terrain de l’équipe de France a ressenti des douleurs intestinales lors de l’expédition des bleus sur le glacier de la Grande-Motte.

« On ne se précipite pas, on a d’autres préoccupations, d’autres incertitudes », a indiqué Raymond Domenech, interrogé dimanche matin sur Téléfoot pour savoir s’il allait appeler un autre joueur.

Le  dépôt officiel de la liste à la Fifa est prévu le 1er juin prochain. Pour le moment, Domenech dispose de trois milieux à vocation défensive : Alou Diarra, Jérémy Toulalan et Abou Diaby. S’il veut appeler un remplaçant, il est pour le moment contraint d’aller le chercher dans sa liste des 30, où seul l’inexpérimenté Yann M’Vila a le même profil. Ce n’est qu’à partir du 2 juin, et en cas de blessure grave, que le sélectionneur peut appeler n’importe quel joueur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.