Revenir à la rubrique : Communiqué

Communiqué du Diocèse : Semaine Sainte 2010

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 mars 2010 à 15H01

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les catholiques célèbrent cette année la grande fête de Pâques le 4 avril 2010.

Cet événement est le cœur même de la foi chrétienne. C'est pourquoi les chrétiens se préparent à la fête de Pâques depuis le début du Carême, puis, tout au long de la Semaine Sainte.

La Semaine Sainte avec :

- Le dimanche des Rameaux - dimanche 28 mars 2010 (célébration de l'entrée solennelle du Christ à Jérusalem)
- La messe chrismale : mercredi 31mars 2010. Elle sera célébrée en l'église de Saint-Louis à 9h30 et sera présidée par Monseigneur Gilbert Aubry.
La messe chrismale rassemble tous les prêtres et les diacres du diocèse autour de l'évêque. Au cours de cette messe, les prêtres renouvellent les promesses de leur ordination. L'évêque bénit les saintes huiles .

- Le  jeudi Saint (célébration de la Cène, dernier repas du Christ avec ses disciples). Juste avant ce repas, Jésus se met à genoux et lave les pieds de ses disciples.

- Le vendredi Saint (célébration de la Passion du Christ et de sa mort sur la croix).

- La semaine Sainte s'achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques (Résurrection du Christ).
Les baptêmes d'adultes et de jeunes, qui seront célébrés cette nuit-là, rejaillissent sur toute la communauté et rappellent à chacun les promesses de son baptême. (contact : Diacre Jean-Marc Rivière, responsable du catéchuménat, 0692 66 36 52)

Geneviève Barbeau
Le Centre Diocésain d'Information

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :