Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert donnera une réponse à Jean-Paul Virapoullé à midi

Le sénateur a transmis ses propositions hier après-midi au député-maire du Tampon. C'est Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, et Stéphane Fouassin, maire de Salazie et patron du Nouveau centre, qui ont joué les intermédiaires. Les deux têtes de liste ne se sont pas rencontrées.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 mars 2010 à 09H33

Didier Robert, tête de liste de “La Réunion en confiance”, arrivé deuxième à l'issue du premier tour des élections régionales, consulte. A l'exception de Paul Vergès et André Thien-Ah-Koon, le député-maire a envoyé des émissaires “prendre la température auprès de l'ensemble des petites listes”.

La piste Vincent Defaud est toutefois compromise. En effet, il sera difficile à la tête de liste d'Europe Ecologie, qui a dit dès dimanche soir sa préférence pour les socialistes, de passer outre le mot d'ordre des instances nationales des Verts : “faire gagner la gauche”. “Un report de voix, s'il doit se faire, ne se fera que sur une liste de gauche”.

“Jean-Louis Lagourgue ne veut pas bouger la liste initiale”

Nadia Ramassamy, elle, a encore quelques heures pour se décider. Les négociations de la nuit n'ont pas abouti. “Jean-Louis Lagourgue ne veut pas bouger la liste initiale” de La Réunion en confiance. Il est plus que probable que l'AMPR aura une position neutre pour ce second tour des Régionales. “Toutefois, tout peut encore changer d'ici ce soir”. Le dépôt de liste est à 18 heures.

La liste conduite par Nadia Ramassamy espère un engagement de Didier Robert sur au moins trois postes en position éligible. “C'est le même nombre de sièges qui doit être accordé à La Réunion nout fierté” conduite par Jean-Paul Virapoullé. Le sénateur a réuni ses colistiers hier après-midi à Saint-Denis.

Il a personnellement remis ses propositions à Stéphane Fouassin, maire de Salazie, et Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, pour Didier Robert. Le député-maire du Tampon devrait lui donner sa réponse vers midi. A moins d'un miracle ou d'un geste de Paris, ni Jean-Paul Virapoullé, ni aucun de ses colistiers, ne sera sur la liste “La Réunion en confiance”.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :