Revenir à la rubrique : Politique

Nouveau cimetière de la Petite-Ile : Serge Hoareau “alerte” Nassimah Dindar

Le dauphin désigné de Christophe Payet et son groupe “Vivons Petite-Ile” ne sont pas d’accord sur le site retenu aujourd’hui par la majorité municipale, pour construire le nouveau cimetière de la Petite-Ile. Serge Hoareau met en avant la nécessité de préserver les terres agricoles.
Ecrit par zinfos974 – le samedi 3 octobre 2009 à 11H16

Serge Hoareau a écrit à Nassimah Dindar au mois de juillet. Dans son courrier, il indique que le conseil municipal a choisi de déclasser un terrain de 2,5 hectares, en zone agricole de protection forte et de forte valeur agronomique, suite à une révision simplifiée du PLU.

“Guito Ramoune justifie ainsi son choix : ces terrains son actuellement en friche, et présentent toutes les caractéristiques techniques et géologiques”. Serge Hoareau n’en est pas convaincu.

Et pour cause : “au moment où le monde agricole se mobilise pour défendre l’outil de travail et de production, il paraît anormal de sacrifier des terrains retirés de toutes centralités, sur une zone non raccordée au réseau électrique nécessaire pour réaliser un équipement public”.

Aussi, Serge Hoareau et “Vivons Petite-Ile” demandent à Nassimah Dindar “de donner un avis éclairé sur cette procédure de révision simplifiée”. L’opposition a également porté cette affaire à la connaissance des présidents de la Chambre d’agriculture, de la Safer, du Syndicat des fabricants du sucre, et du Comité interprofessionnel de la canne et du sucre, et du directeur de la DAF.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :