Revenir à la rubrique : International

Attentat à Charlie Hebdo: L’Etat Islamique qualifie les auteurs de « héros »

Si l’opinion publique condamne en grande majorité l’acte barbare des frères Kouachi, la radio al Bayane de l’Etat Islamique qualifie les auteurs de l’attentat de Charlie Hebdo de « héros ». Le bulletin de la radio indique: « Des héros jihadistes ont tué douze journalistes et blessé plus de dix autres travaillant dans le journal Charlie Hebdo et […]

Ecrit par . – le vendredi 09 janvier 2015 à 15H56

Si l’opinion publique condamne en grande majorité l’acte barbare des frères Kouachi, la radio al Bayane de l’Etat Islamique qualifie les auteurs de l’attentat de Charlie Hebdo de « héros ». Le bulletin de la radio indique: « Des héros jihadistes ont tué douze journalistes et blessé plus de dix autres travaillant dans le journal Charlie Hebdo et cela pour venger le prophète Mahomet ».

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), branche nord-africaine du réseau islamiste, félicite aussi les auteurs ou « chevaliers de la vérité ».

Les shebabs somaliens saluent également les actes « héroïques » des terroristes et déclarent qu’il s’agit d’une « vengeance » pour le prophète. Selon eux, « Charlie Hebdo a insulté notre prophète et outré des millions de musulmans, déclarent-ils. Les deux frères sont les premiers à s’être vengés. Ce sont deux héros ». Ces derniers auraient des liens étroits avec la branche d’Al-Qaïda au Yemen.

Les talibans pakistanais menacent aussi de « mobiliser des armées si quiconque insulte la nation de l’islam ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.

Gaza : l’armée israélienne occupe un des rares points d’entrée dans la bande de Gaza

Après avoir appelé les habitants à se déplacer vers des « zones humanitaires élargies » dans l’est de Rafah, l’armée israélienne a annoncé ce matin contrôler la partie palestinienne du point de passage de Rafah, affirmant avoir neutralisé au moins vingt membres du Hamas.
L’armée a accusé le point de passage d’être utilisé pour des activités terroristes, mentionnant des attaques au mortier depuis le terminal de Rafah vers Kerem Shalom, ayant entraîné la mort de quatre soldats israéliens.

Les Russes projetaient d’enlever et d’assassiner le président Zelensky

Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a révélé aujourd’hui avoir déjoué une tentative d’assassinat contre le président Volodymyr Zelensky, orchestrée par des agents russes infiltrés dans la Garde nationale ukrainienne (Upravlinnia derzhavnoi okhorony Ukrainy ou UDO). Selon le SBU, ce complot visait également d’autres hauts responsables politiques et militaires ukrainiens.

Ukraine : Un ancien prisonnier russe forcé de s’enrôler tue son commandant et 6 soldats

Yuri Galushko, un ancien détenu de 57 ans, fait l’objet d’une véritable chasse à l’homme de la part des autorités russes après avoir assassiné six soldats, y compris son commandant, pendant leur sommeil.
Selon un rapport du journal The Sun, il aurait réussi à s’échapper armé d’un fusil d’assaut AK-12 muni d’un silencieux. Il tenterait de passer en Ukraine, d’après les informations du Kremlin.