Revenir à la rubrique : Politique

J-P Virapoullé: « Nous avons affaire à une équipe d’amateurs au Conseil Régional »

Dès les élections municipales, Jean-Paul Virapoullé, actuel maire de Saint-André et président de la Cirest, lançait les prémices de ce qui aujourd’hui devient pour lui une priorité: créer un Grand Centre (UDI, MoDem, Divers droite) destiné, à moyen terme, à faire tomber l’actuel président de Région, Didier Robert. La chose n’est pas forcément aisée. En […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 mai 2014 à 12H00

Dès les élections municipales, Jean-Paul Virapoullé, actuel maire de Saint-André et président de la Cirest, lançait les prémices de ce qui aujourd’hui devient pour lui une priorité: créer un Grand Centre (UDI, MoDem, Divers droite) destiné, à moyen terme, à faire tomber l’actuel président de Région, Didier Robert.

La chose n’est pas forcément aisée. En politique, on se rassemble et on se divise au gré des événements, et surtout des échéances électorales. Il y a quelques semaines, le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, étiqueté UDI, a fait part de son choix de se retrouver aux côtés du président de la Région et d’Objectif Réunion, Didier Robert, malgré l’appel d’union du Grand Centre.

Un premier désaveu pour Jean-Paul Virapoullé? « Vous savez, il y a les vrais centristes et les pièces rapportées. Olivier Rivière est un ‘UMPo-centro-objectif Réunion’. Il était employé par Didier Robert à la CaSud. Il a comme une dette envers lui« , rétorque Jean-Paul Virapoullé.

Il poursuit: « Après, chacun est libre de ses opinions. On peut être dans le Centre et adhérer à la personne que l’on souhaite. Olivier Rivière fait très bien son travail à Saint-Philippe mais il est inféodé à Didier Robert sur le plan des relations humaines. »

« Nous bâtirons une équipe, puis alors, nous verrons qui doit en être le capitaine« 

Le Grand Centre va-t-il nécessairement devoir passer par une opération séduction de l’électorat… « Nous cherchons des personnes qui adhérent à notre vision pour l’avenir de la Réunion. Vous savez, nous n’avons même pas besoin de nous manifester. L’alchimie du vote a commencé… Tous les jours, des citoyens montrent leur mécontentement face à la politique régionale. Un jour, c’est la nouvelle route du Littoral qui coûtera bien 3 milliards et non 1,6 comme annoncé, un autre jour c’est le tourisme« , explique encore Jean-Paul Virapoullé.

Pour lui, « la Réunion finance l’expansion du tourisme dans les îles de l’océan Indien. La seule qui reste sur le carreau, c’est la nôtre! Il n’y pas de véritable politique touristique aujourd’hui. Au-delà du Grand Centre, il y a un constat clair, nous avons affaire à une équipe d’amateurs au Conseil Régional« , lance-t-il.

A la question de savoir si la place de président de la pyramide inversée est une idée qui lui parait séduisante, Jean-Paul Virapoullé répond: « Toute ma vie j’ai travaillé pour la Réunion et j’ai 70 ans. Je suis aujourd’hui chargé de rédiger le projet du Grand Centre pour les Régionales. Après, nous bâtirons une équipe, puis alors, nous verrons qui doit en être le capitaine. Peu importe qui ce sera, il n’y aura pas à se battre. Le nom ne nous intéresse pas. Je suis pour que cette équipe puisse l’emporter« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grosses fuites dans le cabinet de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot

Après Libération vendredi, c’est au tour du Monde de relater ce samedi 27 avril les problèmes de l’ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du service national universel (SNU) Prisca Thevenot, qui doit faire face à une fuite incontrôlée des membres de son cabinet. L’actuelle porte-parole du gouvernement, qui avait récemment été contredite par ses propres services après avoir annoncé qu’un attentant avait été déjoué lors du week-end de Pâques, vient de perdre son 7è collaborateur en l’espace d’un mois.

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.