Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis: Désavoué par le PCR, Jean Piot reçoit le soutien de Pierre Vergès

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 février 2014 à 09H43

Depuis le retrait de son investiture PCR le 27 janvier, Jean Piot s'était montré très discret sur ses intentions de maintenir, ou non, sa candidature à Saint-Louis. L'intéressé a finalement effectué une mise au point hier.

Oui, il conduira bien une liste aux municipales qui, pour l'heure, demeure sans étiquette. Un rapprochement est peut-être en vue avec le candidat de PLR, Patrick Dorilas, qui lui-même tient un rassemblement ce dimanche.

Avant cette éventuelle clarification dominicale, c'est la présence de Pierre Vergès - qui a promis d'expliquer son choix dans quelques jours - hier à Saint-Louis qui offre un nouveau rebondissement dans cette fracture interne au PCR : Jean Piot contre Fabrice Hoarau.

Rappelons que le premier avait été désigné tête de liste pour mener le Parti communiste réunionnais à conserver la mairie de Saint-Louis. Alors que les rumeurs circulaient depuis décembre 2013 que Jean Piot voulait s'affranchir de la présence de Fabrice Hoarau sur sa liste, c'est finalement une solution radicale qui a été prise il y a une quinzaine de jours, à savoir le retrait de l'investiture du docteur Piot, fidèle militant communiste, à l'avantage de Fabrice Hoarau, qui s'était jusque-là plus impliqué à l'Etang-Salé.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :