Revenir à la rubrique : Société

Marc Kichenapanaidou est décédé à l’âge de 70 ans

Le président du Grather, Marc Kichenapanaidou est décédé hier à l’âge de 70 ans. « Précurseur de l’archéologie réunionnaise », selon Huguette Bello, « un être profondément réunionnais », selon Jean-Régis Ramsamy et « le père de l’archéologie réunionnaise », selon Ericka Bareigts. Grand archéologue, chercheur et écrivain, ce fils de chaudronnier engagé et militant a partagé ses connaissances de l’île […]

Ecrit par . – le mercredi 04 décembre 2013 à 17H47

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le président du Grather, Marc Kichenapanaidou est décédé hier à l’âge de 70 ans. « Précurseur de l’archéologie réunionnaise », selon Huguette Bello, « un être profondément réunionnais », selon Jean-Régis Ramsamy et « le père de l’archéologie réunionnaise », selon Ericka Bareigts.

Grand archéologue, chercheur et écrivain, ce fils de chaudronnier engagé et militant a partagé ses connaissances de l’île avec les Réunionnais. « Il nous a beaucoup appris, tant sur notre passé que sur notre présent », affirme Ericka Bareigts. Entre cours, livres, pièces de théâtre et le Prix de littérature Leconte de Lisle, « le parcours de Marc Kichenapanaidou n’étonnera personne », selon Jean-Régis Ramsamy.

« Pour tout ce qu’il a fait pour La Réunion, nous lui devons reconnaissance », termine Ericka Bareigts dans son communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.