Mise à jour du plan de distribution en eau à Saint-André
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
À partir du lundi 14/10/2013:
Secteur Bras des Chevrettes
La baisse du captage de la Grande Rivière Saint Jean nécessite d’adapter le plan de distribution. Ainsi de nouvelles plages horaires sont définies et un dispositif de citernes est mis en place :
- Distribution de 5h à 8h pour l’ensemble des secteurs
- Zones de Menciol / Mon Repos / Hermitage : distribution de 8h à 11h
- Zones de Bras de Chevrettes / Sarabé : distribution de 15h à 19h
Un dispositif de citernes est mis en place ; celles-ci sont alimentées par les services de la Mairie de Saint André.
A noter que l’eau des citernes est considérée comme non potable.
Secteur du Centre Ville
La baisse importante du captage Bras des Lianes nécessite la mise en place de coupure de nuit de 21h à 5h à partir du mardi 15/10/2013 et concerne les secteurs suivants :
- Avenue Ile de France,
- SIDR Cazales, Les Lilas,
- Allée Cocos,
- Chemin Lagourgue
- Chemin du Centre
- Cambuston
- L’Etang
- Avenue des Mascareignes
- Secteur de Bois Rouge
- Bel ‘Ombre
- Chemin Virapatrin
- Chemin des Prêtres
- Chemin Patelin
- Ravine Creuse
- Chemin Paquiry
- Chemin Valentin
- Chemin Janson
- Beau Verger
- Lotissement Floréal
- Rue Deschanets
- Tout le secteur de la ZAC FAYARD
- Chemin Brunet
- Chemin Fantaisie
En cette période de sécheresse marquée et afin de limiter ces impacts, il est demandé de faire preuve de modération quant à l’utilisation de l’eau en respectant l’arrêté municipal en vigueur depuis le 14/10/2013 renforçant les mesures préfectorales de limitations de l’usage de l’eau.
Vincent DELOOR
CISE Réunion


